Voila je réquisitionne votre avis pour critiquer ma lettre de motivation !
Elle est assez importante pour moi sachant que mon dossier n'est pas parfait !
Voila merci de vos avis ...
Madame, Monsieur
Étant actuellement en terminale scientifique option sciences de la vie et de la terre au lycée La Fayette de Brioude, je souhaiterais préparer un DUT Génie Biologique option analyse biologique et biochimiques dans votre établissement dès la rentrée 2010.
Cette formation, qui apparaît à la fois comme générale mais également polyvalente me permettra d'acquérir des connaissances et de compétences variées en biologie, matière qui me passionne depuis de nombreuses années.
Aimant particulièrement les travaux pratiques en biologie, et notamment les dissections animales, je me suis rapidement tourné vers cette formation lorsqu'elle ma été présentée lors des salons visités ou sur les documents consultés.
C'est une filière qui à terme pourra me permettre d'entrer directement dans le monde du travail, avec un large choix de professions, ou de poursuivre mes études vers un deuxième cycle d'enseignement.
Ce choix apparaît pour moi comme très appréciable étant donné le fait que je n'ai pas encore de métier précis en tête, si ce n'est le domaine (la biologie) dans lequel je souhaiterais travailler à l'avenir.
Organisation, autonomie et détermination dont des qualités qui me permettent de prétendre à cette formation, et sont mes principaux atouts pour réussir.
En espérant que mon intérêt pour la biologie et ma motivation retiendrons votre attention. Restant à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations les plus distinguées.
-----