conseils pour lettre de motivation BTS CE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils pour lettre de motivation BTS CE



  1. #1
    invite517a0e47

    Question conseils pour lettre de motivation BTS CE


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en première année de licence information et communication et l'organisation de la fac et le type d'enseignement ne me correspondant pas , je souhaiterais me diriger vers un BTS communication des entreprises mais j'ai un peu de mal à finir ma lettre de motivation : je pense qu'il manque quelques petites choses, elle est trop courte. Or, je dois envoyer mon dossier avec le 1er Avril ! Si qqn veut me suggérer ses idées, son opinion, ses reproches sur ma lettre, n'hésitez pas, ça ne peut que m'aider! Voici ma lettre :

    Monsieur le directeur,

    Après une première année en Licence Information et Communication à l'Université Paul Valéry, à défaut de ne pas avoir été accepté en BTS bien que celui-ci fut mon premier choix, je souhaite me représenter en BTS communication des entreprises. C'est pourquoi je sollicite, monsieur, votre attention.
    En effet, ayant des résultats corrects ; comme vous le montrerons mes bulletins et mon attestation semestrielle, mais insuffisants pour assurer une Licence, je souhaiterai me diriger vers un BTS : en effet, cette formation me permettrait d’accéder aux métiers de la communication et de l’évènementiel par le biais d’horaires et de cours plus rigoureux, ce qui me semble être la base d’un bon enseignement et le plus judicieux pour la poursuite de mes études.
    En outre, j'ai le profil d'une élève sérieuse et active et dispose d'une solide ambition.
    Veuillez recevoir monsieur, mes sincères salutations.


    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    invite32d4cd6d

    Re : conseils pour lettre de motivation BTS CE

    En cherchant sur google j'ai trouvé un exemple de lettre de motivation pour le BTS CE. ça peut peut-être t'aider:
    http://www.lettres-faciles.com/model...treprises.html

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : conseils pour lettre de motivation BTS CE

    Un rapide commentaire, on m'a toujours dit de ne jamais rien mettre de négatif dans une lettre de motiv. Or dans la tienne, tu parles d'un premier échec quand tu t'es présenté, puis de résultats insuffisants.... Pas terrible tout ça. Je pense que tu devrais commencer par là.

  4. #4
    invite517a0e47

    Re : conseils pour lettre de motivation BTS CE

    Merci Echo90, je vais regarder ça !
    Tu as raison Wharton, on me l'a aussi dit, j'ai donc modifié tout ça :

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat littéraire m’ayant permis d’apprendre à comprendre et maîtriser la construction de textes (notamment argumentatifs), je suis actuellement en première année de licence Information-Communication à l’université Paul Valéry de Montpellier.
    Je souhaite intégrer en septembre prochain votre école afin de préparer un BTS Communication des entreprise.
    Mon année à l’université m’a permis de découvrir la communication que je voudrais travailler de plus près avec l’aide de vos intervenants. Mon goût certain pour ce domaine ainsi que mon ouverture d’esprit me permettent de m’adapter rapidement à de nouveaux contextes et je saurais faire le pas entre le monde de l’université et celui de la formation.
    Intégrer votre école me permettra de développer des qualités faisant partie de ma personnalité et indispensables pour mener à bien ce BTS communication des entreprises : créativité, curiosité, écoute, sérieux et persévérance.
    Persuadée qu’une lettre ne suffira pas à vous montrer toute ma motivation, je me tiens à votre disposition pour convenir d’un prochain entretien.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour bts.
    Par invite08ae9f9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2010, 21h12
  2. MA petite lettre de motivation Pour un BTS
    Par inviteda8f4a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 20h38
  3. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 21h04