Bonjour,
Actuellement en première année de licence information et communication et l'organisation de la fac et le type d'enseignement ne me correspondant pas , je souhaiterais me diriger vers un BTS communication des entreprises mais j'ai un peu de mal à finir ma lettre de motivation : je pense qu'il manque quelques petites choses, elle est trop courte. Or, je dois envoyer mon dossier avec le 1er Avril ! Si qqn veut me suggérer ses idées, son opinion, ses reproches sur ma lettre, n'hésitez pas, ça ne peut que m'aider! Voici ma lettre :
Monsieur le directeur,
Après une première année en Licence Information et Communication à l'Université Paul Valéry, à défaut de ne pas avoir été accepté en BTS bien que celui-ci fut mon premier choix, je souhaite me représenter en BTS communication des entreprises. C'est pourquoi je sollicite, monsieur, votre attention.
En effet, ayant des résultats corrects ; comme vous le montrerons mes bulletins et mon attestation semestrielle, mais insuffisants pour assurer une Licence, je souhaiterai me diriger vers un BTS : en effet, cette formation me permettrait d’accéder aux métiers de la communication et de l’évènementiel par le biais d’horaires et de cours plus rigoureux, ce qui me semble être la base d’un bon enseignement et le plus judicieux pour la poursuite de mes études.
En outre, j'ai le profil d'une élève sérieuse et active et dispose d'une solide ambition.
Veuillez recevoir monsieur, mes sincères salutations.
Merci d'avance à tous !
-----