Bonjour, actuellement en phase d'inscriptions pour le supérieur, j'ai besoin d'une lettre de motivation pour un BTS.
Voilà ce que cela donne en première écriture et j'aurais besoin de vos conseils/avis/correction, notamment sur :
-L'orthographe, des fautes m'ont surement échappées :/
-La forme
-Le fond
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin, je vous fais part de mon désir d'intégrer à nouveau votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS).
Passionné par l’univers de l’informatique depuis ma première familiarisation avec un ordinateur, j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des programmes, des sites web mais aussi de l’architecture matérielle composant ces outils formidables. C’est pourquoi au fil des années j’ai commencé à apprendre seul quelques notions dans ce grand domaine qu’est l’informatique.
Aujourd’hui je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études. C’est pourquoi après avoir participé aux portes ouvertes il y a quelques mois, je me suis intéressé de près à la formation du BTS Iris à Jean Perrin. Une formation permettant non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais aussi ouvrant une perspective de poursuite d’études à Bac+3 (voir +5 pour de rares cas) si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation.
De plus étant déjà élève depuis 3 ans dans le même lycée, la connaissance du lieu est déjà faite et le trajet pour y arriver m’est vraiment court vis à vis de certaines écoles qui seraient a plus de 3h de trajet total par jour qui constitue sûrement un obstacle en soi.
Préparer un BTS dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra de développer mes connaissances en Informatique, notamment industrielle, qui est réellement intéressante vis a vis des systèmes embarqués et autre utilisations courantes mais insoupçonnées.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
Xxxxxxxx (signature)
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
Edit: il est bon à savoir que je suis dans le lycée où je fais ma demande.
-----