Entrer en prépa scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entrer en prépa scientifique



  1. #1
    joaymse

    Entrer en prépa scientifique


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en classe de remise à niveau scientifique car je suis issu d'un bac ES et je vais passer les épreuves scientifiques du bac cette année (Maths, physique chimie). L'année prochaine j'ai l'intention d'entrer en prépa, de préférence mpsi. Mes notes en maths varient entre 14 et 19 et en physique 11 et 13. Ma question est la suivante, mes notes en svt sont très basses (4 de moyenne plus ou moins), je voudrais savoir si malgré le fait que les prépa où j'ai postulé n'ont pas de svt cela pourrais influencer trop négativement mes chances d'être admis. Etant donné que j'ai un dossier assez particulier je parle de prépa du type claude bernard, Raspail par exemple.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Entrer en prépa scientifique

    Tu te classes combien dans ta classe de remise à niveau?

  3. #3
    joaymse

    Re : Entrer en prépa scientifique

    En maths je suis dans les 3 ou 4 premier, en physique c'est pareil mais en biologie je suis sûrement classé vers la fin

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Entrer en prépa scientifique

    Si tu veux faire une prépa mpsi/pcsi/ptsi, normalement les notes de SVT n'ont pas d'incidence mais de très mauvais commentaires pourraient poser problème. Mais comme ton dossier est spécial (pas néobachelier + remise à niveau), je ne sais pas.

    Cela va dépendre de la prépa.

    J'espère que tu as visé des prépas autres que ces deux là. (Des prépas habituellement en phase complémentaire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joaymse

    Re : Entrer en prépa scientifique

    J'ai postulé pour une dizaine de pcsi et une dizaine de mpsi mais dedans il y a plusieurs voeux où c'est perdu d'avance je parlais surtout de mes voeuxde sécurité et je n'ai pas compris comment ça des prépa habituellement en phase complémentaire

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Entrer en prépa scientifique

    Il y a des prépas qui ne remplissent pas leur classe en fin de phase principale.

    Il sera possible de postuler par la suite. Et ce sont ces prépas qui sont des vrais voeux de secours pour des dossiers comme le tien.

Discussions similaires

  1. Entrer a l'ena en scientifique
    Par Cireediaz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2015, 21h07
  2. études pour entrer dans la police scientifique
    Par invite1e0051a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 13h12
  3. Quel BTS choisir pour entrer dans la police scientifique
    Par invited8356068 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 12h38
  4. Entrer dans la police scientifique
    Par Sominarc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 18h21