Intégrer Chimie Paris Tech / ENSCP par la voie AST ( L3 )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer Chimie Paris Tech / ENSCP par la voie AST ( L3 )



  1. #1
    Mmk1

    Intégrer Chimie Paris Tech / ENSCP par la voie AST ( L3 )


    ------

    Bonjour ( ou bonsoir ),

    Je suis actuellement en L3 physique chimie majeure chimie. Je souhaite intégrer l'école chimie paris, j'ai un projet assez précis et même un peu brodé autour de cette école.

    Je suis consciente que l'école est réputée et sélective. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si j'ai mes chances d'une part pour la première phase de sélection ( pour pouvoir avoir un entretien de motivation ) et ensuite si possible de passer ces entretiens avec succès. Je souhaiterai avoir vos expériences personnelles : dossier, entretien(jury, questions qui vous ont été posé, difficulté ...) etc. Si vous êtes élèves à chimie paris, et spécialement si vous êtes passés par la voie AST/universitaire votre témoignage est le bien venue. ( si vous n'êtes pas élève mais que vous vous y connaissez ou avez été élève j'attend vos témoignage et conseils aussi )

    Je peux partager mon dossier, mon projet etc. avec vous en privé pour avoir votre avis sincère et constructif. [si vous ne souhaitez pas slide dans mes dm lol, ma moyenne général est de 17,4 sur les 5 premiers semestres, dans ma majeure je suis classée 1/23 , ( dans ma mineure j'ai eu la meilleur moyenne ) sur l'ensemble de la licence je pense être dans le top 3 voir 2 / a peu près 80 ]

    Je suis preneuse de conseils pour l'entretien de motivation.

    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

    ps : j'ai déjà envoyé mon dossier, donc les dés sont déjà lancés, mais plus la date des résultats approche plus je stress. Je crois que j'ai besoin d'être rassurée ou d'être confrontée à la réalité des choses, car tout ce stress n'est plus possible :'( .

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique