Passage en première général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Passage en première général



  1. #1
    Gloria75

    Passage en première général


    ------

    Bonjour, je me présente, je m'appelle Gloria et j'ai 16ans je suis en seconde général et voici mon problème :
    Je voudrais passer en première général, je vais prendre les spécialité Math physique-chimie et svt. Le problème je n'ai que 9,50 de moyenne général, 10,25 en math, 9 en svt et 7 en physique-chimie, c'est serte pas beaucoup mais je participe. Et je compte fournir d'énorme effort au 3eme trimestre. Auriez vous des conseils ou des expériences à partager pour que je puisse rester en première général?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Passage en première général

    As-tu un projet professionnel qui nécessite de prendre ces spécialités ?

    Sinon, il n'y a pas de raisons objectives pour mettre en danger ta 1ère générale, ta Terminale et le bac.

    Ces matières vont devenir beaucoup plus difficiles (plus de contenu et plus d'heures).

    Pourquoi ne pas envisager d'autres spécialités ou une autre filière ? Qu'en pense tes profs ? Tes parents ?

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passage en première général

    Quel est ton projet?
    Même en faisant beaucoup d'efforts au 3e trimestre, il va te manquer beaucoup de bases pour réussir dans ces spécialités. En spé, quelle qu'elle soit, il ne suffit pas de travailler, le travail est une condition nécessaire mais non suffisante.... il faut non seulement travailler beaucoup, mais aussi avoir toutes les bases ,comprendre vite/acquérir rapidement de nouvelles notions, les synthétiser, pouvoir les appliquer à de nouvelles situations ou de nouveaux problèmes, penser de façon abstraite, manipuler les concepts et les relier entre eux...