Bonjour,
Je suis actuellement en projet de reconversion professionnel. On m'a conseiller de contacter des professionnel des métiers qui m'intéressent pour recueillir des avis et retours d'expériences.
Pour me présenter rapidement, j'ai travailler un peu plus de 8ans dans l'informatique, après un BTS avec une options en développement logiciel, j'ai commencer a travailler dans le télécoms pour un sous traitant d'orange, puis j'ai passer quelques années a faire du développement pour un courtier d'assurance avant de prendre mon poste actuel ou je fais un peu de tout (administration réseaux, programmation, télécoms...).
J'ai quelques questions a vous posez concernant les métiers de technicien de laboratoire et vos expériences dans ce secteurs. Je n'ai pour l'instant pas de préférences ou d'avis sur les secteurs ou exercer.
Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

1. Pour quels entreprises et/ou secteurs avez vous travaillé ?

2. Qu'est ce qui vous a attiré vers ce métiers ?

3. Quels activités/taches effectuer vous couramment ?

4. Quels sont les outils/machines/logiciels... que vous utilisez ?

5. Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier ?

6. Qu'est ce qui vous plait le moins ?

7. Qu'est ce que vous considéré comme des avantages et/ou des inconvénients dans ce métier ?

8. Votre métier a t'il un impact sur votre organisation et votre vie personnel ?

9. Comment pensez vous que votre métier va évoluer dans les prochaines années ?

10. Quels conseille vous pouvez donner a quelqu'un qui veux débuter dans ce métier ?

Je vous remercie encore de me répondre, ca m'aidera beaucoup. Et si vous avez des questions ou besoin de précision n'hésitez pas.