IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?



  1. #1
    tabaqui10

    IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais face actuellement à un dilemme entre le choix de telecom saint etienne ou l'ig2i pour mes études supérieures.
    Moi j'aimerai faire de l'informatique car c'est un secteur qui recrute bien et les deux écoles enseignent l'informatique.
    L'ig2i bénéficie du réseau de centrale lille tandis que telecom saint etienne est affilié au réseau mines-telecoms.
    Les deux écoles se valent à peu près: J'arrive pas à trancher :'(

    Auriez vous des informations en particulier qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre de ces deux écoles ?

    J'ai bien vu qu'il y'a des topics qui traitent de ces deux écoles séparément mais jamais l'une à l'autre.

    Merci et bonne après-midi !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?

    Compare les spécialités du cycle ingénieur, les semestres (accords à l’étranger), le lieu, logement (résidence, prix), transport pour rentrer chez toi....

  3. #3
    kazute

    Re : IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?

    Je peux te donner 2-3 informations sur ig2i puisque je suis allé dans la faculté à côté.

    Pour ce qui est du positionnement, le batiment principal se trouve a 15mn à pieds de la gare et 5mn à pieds du centre ville. Il se trouve litérallement face au restaurant universitaire et à la résidence crous.

    Il y a également la faculté à côte comme dit plus haut et également l'IUT a même pas 5 mn.

    Sinon au niveau logement, dans le centre ville tu peux trouver des studios pour 300€/mois ou des appartements un peu plus grands pour 400€ environ.

    La zone est également bien desservie en BUS puisque la gare routiere est au même endroit que la gare. Si tu es véhiculé, tu peux même trouver des logements bien plus abordables sur les 5-10 km à la ronde tout en étant peu embêter par la circulation.

    La ville de Lens n'est pas une grande ville mais elle a son charme et convient à la vie étudiante.

    Pour le côté étude je ne peux pas t'en dire plus, seulement que j'ai connu quelques élèves de là-bas dont 2 qui travaillent aujourd'hui pour Thales en tant que cadre (je n'ai pas plus d'info que ça désolé)

  4. #4
    Merlin95

    Re : IG2I (centralle Lille) ou Telecom saint Etienne ?

    Lille est une ville plus étudiante et "conviviale". Par contre à sainte tu es à côté de la mer, du sky et si tu aimes le cyclisme c'est idéal aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Épreuves d’admission Telecom St Etienne BTS
    Par Chloebb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2019, 08h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2016, 13h11
  3. IG2I Lens / ISEN Lille
    Par Xavier591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2015, 08h08
  4. Tests pour l'admission sur titre de Télécom Saint-Etienne
    Par dimdim23I dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2014, 20h40
  5. tout sur TELECOM saint-etienne !! ;)
    Par invite35f46803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 13h02