Photonique et débouchés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photonique et débouchés



  1. #1
    shameika

    Photonique et débouchés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant en CPGE intéressé par le cursus en photonique/microélectronique IPhy proposé par Phelma. Seulement sur leur site, il est écrit que 70 % des étudiants poursuivent en thèse et 30 % choisissent d'intégrer directement l'industrie. Je n'ai rien contre l'idée de faire une thèse, pourquoi pas, mais j'ai peur de m'engager pour une thèse en faisant ce cursus. Par conséquent, j'aimerais poser une question aux gens qui travaillent dans la photonique/connaissent ce milieu : est-il nécessaire d'avoir fait une thèse pour être reconnu dans le milieu de la photonique/microélectronique ? Peut-on quand même trouver un travail directement après une école d'ingénieur ?

    Concernant mes centres d'intérêt, je suis personnellement très intéressé par le domaine de la photonique " verte ", c'est à dire tout ce qui se rapporte aux LED basse consommation, cellules photovoltaïques...

    Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Photonique et débouchés

    il me semble qu'il y a eu par ici qq étudiants photonique de passage après thèse ( ou en fin de thèse ).
    Comme souvent, et ici je crois, la thèse n'est pas forcément un passeport facile pour l'emploi....

    Faire une recherche sur le forum

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] microscope photonique
    Par invite2e75657e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2019, 22h14
  2. Réception photonique !
    Par invite23876543123 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 18h31
  3. [Biologie Cellulaire] Microscopie photonique
    Par invitee330a48f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 13h02
  4. La force photonique
    Par invite06a166f3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 21h32
  5. pression photonique
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2007, 08h12