Bonjour, je suis actuellement en seconde, et je me pose des questions sur quelles choses sont les plus importantes à apprendre.
Je suis interressé par tout ce qui est de la mécanique, électronique, informatique, automatisme. Mais j'aime également la guitare, la modélisation 3d, et le sport.
Le problème est que je souhaite tout connaître dans tous ces domaines, et principalement apprendre en autodidacte ( mécanique, électronique, informatique, automatisme, modélisation 3d). Mais je suis confronté à un problème les journée ne font que 24h, et j'ai essayé de me lever à 5h pour réussir à tout faire dans ma journée, mes ces cycles de vie ne me plaisait plus et je fatiguais trop ce qui ce répercutais sur ma motivation à apprendre et l'efficacité.
J'ai donc conclu qu'il fallait faire une sélection des choses à apprendre et les apprendre pendant une période puis après avoir atteint l'objectif on peut passer à autre chose si on veut.
Mais je ne sais pas choisir quel domaine apprendre en priorité.
Déjà je fais du sport et ça je ne peux pas l'enlever, cela me dépense.
Ensuite la musique, la guitare je ne l'enlève pas, c'est important pour moi.
C'est surtout pour la mécanique, électronique, informatique, automatisme, modélisation 3d que j'hésite.
La modélisation 3d me plaît et je pense la garder. Mais c'est donc la mécanique, électronique, informatique, automatisme sur lesquels je ne sais pas lequel apprendre en priorité. Je sais que je suis en seconde et que j"ai le temps encore, mais je ne veux pas perdre quelques années précieuses.
Donc si des personnes ont des conseils, vaut-il mieux apprendre la mécanique, électronique, informatique, automatisme en autodidacte au lycée, ou alors attendre de apprendre ces domaines en école d'ingénieur et apprendre des choses différentes a côté comme la musique, la modélisation 3d?
Je sais que cela dépend de ce que chacun aime faire, de nos objectifs, et de nos priorités. Mais je n'arrive pas à trancher sur cette question.
Merci de bien vouloir partager votre avis, il me sera alors très utile.
Cordialement,
Alex.
-----