Bonjour,
Je suis étudiante en chimie et j’entre en septembre en 2ème année de pharmacie.
Je suis en pleine réflexion vis à vis de la filière «*pharmacien-ingenieur*» que l’on peut faire dès la 2eme année.
En effet, je n’aime vraiment pas du tout les maths et la physique, l’ue ingénieur ne me plairait donc pas du tout.
Une seule école m’intéresserait, c’est une école de chimie, et j’ai déjà acquis le niveau pour l’intégrer grâce à mon cursus en chimie. Donc en plus de ne pas me plaire, l’ue ne m’apporterait pas grand chose car elle permet aussi de préparer pour l’entrée en école plus généraliste, biomédicale etc… Mais apparemment, je suis obligée de suivre l’UE si je veux postuler dans cette école de chimie en 5ème année…
Pour le moment, je souhaite m’orienter vers de la formulation de soin dermocosmetique, ou vers de la galénique.
Est-il réellement plus avantageux d’avoir un diplôme pharma-ingé plutôt que pharma-master pour travailler dans ce domaine dans les industries, au niveau des débouchés et de l’embauche ?
Sinon, j’ai pensé à une autre possibilité, est-ce que, si je ne suis pas ce parcours ingénieur, je pourrai quand même candidater dans des écoles de chimie à l’issu de la 5eme année au lieu de la 4eme ? Ça me ferait "perdre" une année supplémentaire mais je pourrai au moins choisir des UE qui me plaisent et peut-être que d’ici là mon projet pro changera.
Merci pour les réponses que vous m’apporterez !
-----