Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour



  1. #1
    maximec

    Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour


    ------

    Bonjour à tous, je m'appel Maxime, j'ai 17 ans, je suis élève en terminale et futur étudiant en classe préparatoire de PCSI. Je viens vers afin d'obtenir de l'aide pour un choix entre la prépa Jacques Decour et Jean Baptiste Say en PCSI. Jacques Decour est situé à 15 min de chez moi et possède une classe PSI et PSI* en deuxième année contrairement à Jean Baptiste Say qui est situé à 35 min de chez moi et qui possède seulement une PSI* en deuxième année . Cependant, Jean Baptiste Say peut-être aussi un établissement intéressant car il possède un meilleur pourcentage d'intégration aux grandes écoles après le concours Mines-Ponts que Jacques Decour et de meilleurs avis sur les conditions de travail, l'ambiance, etc. Si l'un d'entre vous pourrait m'aider par ses connaissances sur ces deux établissements ou par ses expériences dans de ces deux lycées, cela pourrait grandement m'aider. MERCI !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour

    A JBS, avec une PSI*, il y a beaucoup de départs en fin de Sup. 17 élèves en PSI* l'an prochain.

    Donc difficile de comparer les résultats....se méfier des classements !

  3. #3
    maximec

    Re : Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour

    Bonjour et merci pour votre réponse, si le classement est à prendre avec des pincettes, me conseillez vous de prendre Jacques Decour car celui ci est plus proche de chez moi ? Merci

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix PCSI Jean Baptiste Say VS Jacques Decour

    La logistique est primordiale en prépa. Habiter à 15 minutes est un luxe. A toi de profiter du temps gagner à te reposer et travailler.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. jean baptiste Say ; 1803
    Par Christian Arnaud dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2020, 14h33
  2. Des avis sur la prépa au lycée Jacques Decour à Paris ?
    Par samy_dv7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2015, 09h30
  3. PTSI Jean-Baptiste Say, niveau d'admission
    Par Al1204ex dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2014, 13h53
  4. Prépa Jacques Decour ?!
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 18h13