Bonsoir à tous,
Les résultats sont (enfin) tombés, j'ai ma L1. Je serai en mention maths l'année prochaine (et non plus maths-info où on était obligé de passer au S2). Comme cela fait bientôt 1 mois que les examens sont finis (et que je n'ai pas fait de maths donc), j'aimerais m'y remettre pour commencer l'année prochaine sereinement et en ayant tout en tête.
Mes questions sont les suivantes :
- Y aura-t-il quand même des cours d'info ? Comme c'est mon point faible, j'aimerais savoir pour réviser si besoin
- Sachant que cette année certaines notions n'ont pas été abordées à cause du Covid, devrais-je les étudier par moi-même pour être en "avance" l'année prochaine ? (on aura un "stage" de début d'année pour les rattraper).
- Dois-je seulement réviser mes cours ou compléter avec des exercices ?
- Auriez-vous des conseils de travail/d'organisation à me donner pour l'année prochaine ?
J'ai tendance à ne travailler que pour les DM et deux semaines avant les examens : la première semaine pour apprendre les cours et la deuxième pour faire le plus d'annales et d'exercices possibles. Mais cela s'avère court, comment travailler dans la semaine avec tous les cours ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée !
-----