Saut de classe hpi / surdoué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saut de classe hpi / surdoué



  1. #1
    azertyuuiiiooppqsdd

    Saut de classe hpi / surdoué


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis une élève qui entrera cette année en 4ème secondaire en Belgique. L'année dernière, on m'avais proposé de sauter la 3ème à l'aide du jury central, ce qui ne s'est pas fait suite à mon manque de sociabilité qui a fait dire à ma neuropsychologue que j'étais inapte à effectuer un saut de classe alors que mes professeurs étaient partants. Cette même neuropsychologue m'a fait effectué un test de qi auquel j'ai eu 140. Cette information a pour but de légitimiser mes dires même si je pense que je ne résume pas qu'à un chiffre. J'aimerai sauter la cinquième ( passer de la quatrième à la sixième ).
    Ce qui me motive à effectuer ce saut sont l'ennui au cours : je ne fais que rêver et obtenir des bonnes notes sans efforts ce qui me fait croire que je perd mon temps.
    Est-ce possible en Belgique ? Si l'un de vous a de l'expérience ou seulement un avis dans ce domaine, je suis preneuse.

    Bonne journée à tous et à toutes.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Saut de classe hpi / surdoué

    Le saut de classe est une solution bancale. Souvent insuffisant à résoudre le problème d'ennui.

    Il ne faut pas attendre trop de l'école. Il y a tant de choses à apprendre en dehors du temps scolaire.

    Développement personnel, sport, art, musique, bricolage, culture, une matière à travers un concours par exemple etc. . Peu importe !

    Et à te lire, ce ne serait pas inutile.

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Saut de classe à l'École Nationale Supérieure
    Par MMehdiMM dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2020, 13h00
  2. enfant surdoué
    Par invitec9470530 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2008, 07h08
  3. Un génie est-il un surdoué?
    Par invite6754323456711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2008, 18h43
  4. surdoué ?
    Par invite0732722f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/03/2008, 15h22