Bonjour. Je suis redoublant en L1 de Physique-chimie car je me suis rendu compte que ce cursus ne m'était pas destiné en raison de la trop forte teneur en maths et démonstrations trigonométriques, surtout sans calculette. Je ne suis vraiment pas fait pour ça et ça me gâche la vie comme jamais ! Au départ, je n'ai pas été accepté sur Parcoursup en 2020 en Chimie Sciences de la Vie parcours Chimie Biologie, mais malheureusement il n'y avait que la L1 de PC dans laquelle je suis, mais les maths n'ont jamais été mon vrai fort. Je préfère la chimie pharmaceutique et bio-chimique depuis ma plus tendre enfance, ainsi que la chimie organique. J'ai toujours rêvé de faire de la recherche en chimie pharmaceutique et bio-chimique depuis ma plus tendre enfance, et ai toujours été aussi fasciné par la biologie.
Je veux juste étudier en Biologie tranquille et avoir la paix, et plus me faire emmerder avec ses saletés de trigonométrie... Je me demande s'il est possible de refaire à nouveau une L1 dans une autre filière scientifique comme chimie biologie après avoir redoublé une L1 physique chimie en passant par Parcoursup... Ma mère qui me met la pression avec la trigonométrie "même en pharmaceutique t'auras des maths et de la trigo yen aura, tu vas finir caissier à Carrefour"... Mais je ne suis vraiment pas fait pour les maths et la trigonométrie ! Tout le monde me rend cinglé avec ça, je n'ai pas l'instinct de démontrer mathématiquement surtout sans calculatrice ! Aidez-moi , svp ! À bientôt
-----