Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils svp. Je vais bientôt commencer mes cours en master MIAGE à l'Université de Nantes. L'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage de fin de licence m'a proposé une alternance pour mon master et j'ai accepté sans vraiment réfléchir. C'est plutôt bien payé pour une alternance (largement supérieur au minimum légal).
Mais bizarrement depuis quelques temps (à quelques jours de ma rentrée ), je me questionne sur mes choix. Je me dis que j'aurais du aller en école d'ingénieur et je pense postuler pour la formation informatique et gestion de Polytech Montpellier dès que les candidatures seront lancées. Je pense avoir mes chances d’être accepté vu que la cohérence de mon parcours et mes résultats.
Mais est-ce que ce ne serait pas stupide? J'ai la chance d'avoir une alternance ce serait dommage de tout laisser tomber pour une autre formation et perdre une année (Avec un M1, je serai pris en 4ème année de cycle ingénieur) d'autant plus que les deux formations sont assez similaires? En plus je vais devoir déménager.
Je me suis renseigné sur internet (les forums, les résultats d'insertion des deux formations) et d'après ce que j'ai lu c'est bien mieux d'avoir un diplôme d'ingénieur (niveau salaire, insertion pro et autres). En plus j'ai l'impression qu'à Polytech les étudiants travaillent vraiment. J'ai regardé quelques unes de leurs vidéos sur Youtube et ils ont travaillé sur des projets intéressants.
Vous me conseillez quoi ?
Merci.
-----