Bonjour à tous,
Savez vous si les universités acceptent des étudiants en M1 voire M2 s'ils viennent d'un parcours d'ingé non terminé (equivalent bac +4) après quelques années de réorientation ? Ça fait pas joli sur le CV...
Un peu de contexte si ça vous intéresse ^^"
Je suis en 2e année en école d'ingé physique et énergétique et ca me rend complètement misérable. J'en ai parlé à mes tuteurs école et entreprise, qui me conseillent tous les deux de considérer la réorientation parce que ce qui me faisait tenir c'est "je suis déjà à la moitié du chemin !" mais qu'en réalité c'est plutôt "je suis à 1,5 an sur une trentaine!" (c'est ma 3e année en alternance alors je sais que même 100% en entreprise c'est mort)
Mon rêve serait d'intégrer une école d'arts (ensad tout particulièrement !) et dans la faible chance où ça arriverait, j'ai peur d'échouer comme une crotte ou d'avoir des difficultés à trouver un emploi stable (ce qui m'avait poussé vers l'ingé initialement). Ce serait rassurant de me lancer en sachant que ces 4 ans passés pourraient me servir éventuellement.
Ma raison me dit de tenir encore 1,5 an pour me réorienter avec un diplôme en poche mais mon mental me dit que je suis à ça de me defenestrer
Merci pour vos messages
-----