Doctorat et relation avec directeur de thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doctorat et relation avec directeur de thèse



  1. #1
    yayamoi

    Doctorat et relation avec directeur de thèse


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis en thèse depuis plus d'un an sur un sujet de sciences des matériaux qui se passe plutôt bien. Cependant voilà, mon directeur de thèse est très négatif : il se plaint extrêmement souvent et pour des choses récurrentes comme l'administration de l'université. Il est souvent enclin à critiquer ou se moquer des autres également. Il vient régulièrement dans mon bureau déverser ses râleries, dans le but de m'apprendre la vie en université. Mais voilà, j'ai compris que l'administration était longue, qu'il fallait se plier à des règles. Je ne peux rien y faire, lui non plus, et le fait qu'il se plaigne autant auprès de moi me fait sombrer de jours en jours dans une démotivation pour mon projet. Même si nous parlons d'égal à égal, c'est tout de même mon supérieur ou du moins mon référant, formateur. Je ne sais pas comment faire pour limiter les dégâts de sa négativité sur mon moral, qu'est ce que je peux dire sans que cela soit insultant ou déplacé. Je pense même à démissionner mais j'aimerais ne pas en arriver là.. Si vous avez des conseils je suis preneuse!

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Doctorat et relation avec directeur de thèse

    Tu lui demandes à le voir en tête-à-tête et quand tu le vois tu lui dis ce que tu penses sans rien cacher, mais en étant diplomate.

Discussions similaires

  1. Actu - Dans la peau d'un coronavirus, avec Franck Courchamp, directeur de recherche au CNRS
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2020, 18h30
  2. relation avec scalaires vers relation avec matrices
    Par coussin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2017, 11h17
  3. Arrêter la thèse - Dialogue avec le directeur de thèse - Concours
    Par Nemoclay dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2016, 11h32
  4. Recherche d’un co-directeur de thèse de doctorat en Tunisie
    Par invite110c5d2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 13h22