Réorientation école d'ingé bac +1
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation école d'ingé bac +1



  1. #1
    invitec661b0de

    Réorientation école d'ingé bac +1


    ------

    Salutations,

    Je suis actuellement en 1ère année de prépa intégrée à l'ISEP mais après avoir vue les majors en 5ème année j'ai l'impression d'avoir fait une boulette dans la mesure où les cursus qu'on me propose sont tous centré sur l'éléctronique et l'informatique.
    Mon but serai de toucher à l'aérospatiale, une des spé me le permet : systèmes embarqués, encore une fois c'est beaucoup d'électronique et d'informatique. A vrai dire j'en suis pas fan..

    Ainsi je me suis renseigner et vue que l'ESILV propose une option aéronautique en 5ème année ainsi que des matières moins centré sur l'éléctronique durant le cycle ingé.

    Le seul paramètre qui me fait rester dans mon école c'est son classement..


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Réorientation école d'ingé bac +1

    Bonjour
    tu as quoi comme bac ? Si tu as un bac S il est encore temps de s'inscrire à l'université, il reste généralement de la place en dehors de Paris dans les cursus maths-physique-info.
    Cela te laisse le temps de réfléchir à tes préférences et tu pourras entrer dans une école d'ingénieur à bac +2 ou +3, il y beaucoup de possibilités.

  3. #3
    invitec661b0de

    Re : Réorientation école d'ingé bac +1

    Je suis actuellement en possession d'un bac S.

    Ce que je redoute c'est vraiment d'arriver en cycle ingé et trouver que ce que je fais me plais pas du tout.. Après, rien qu'on nom des majeurs je vois pas en quoi ça consiste réellement :
    Architecte Systèmes d'Information
    Ingénieur Logiciel
    Ingénieur Business Intelligence
    Ingénieur Conception de Systèmes Embarqués
    Architecte Réseaux et Services
    Ingénieur Numérique et Santé
    Architecte Systèmes de Télécommunications Sans Fil
    Ingénieur Systèmes Avancés de Radiocommunications