Filières accessibles à l’université après terminale HLP et SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Filières accessibles à l’université après terminale HLP et SVT



  1. #1
    Hugo004

    Filières accessibles à l’université après terminale HLP et SVT


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis élève en terminale avec pour spécialités hlp et svt. Quelles sont les filières accessibles à l’université après cette combinaison ? Je souhaitais au départ devenir médecin ou professeur d’histoire, on m’a récemment renseigner sur les BTS / BUT de biologie médicale, j’aimerais en savoir plus à ce sujet. J’ai suivi la spécialité physique chimie en première.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation

    As-tu avancé sur ton projet pro ?

    Médecine ou non ? Pourquoi un BTS ou BUT ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Filières accessibles à l’université après terminale HLP et SVT

    C'est une paire de spé qui ne mène à rien qui soit un minimum sélectif. Et au delà d'une apparente facilité à aller dans n'importe quelle licence qui ne serait pas sous tension ( rapport offre / demande ), ce sera aller au casse pipe.
    La question du projet pro se pose sérieusement, mais il faudra composer avec ces choix de base au lycée, et ça va barrer un paquet de trucs.
    En science, avec svt seule et sans PC ni math, sérieusement...je ne vois pas trop. A part en s'accrochant une licence en 4 ans, et encore.

    Peut être aller voir du côté des filières qui sont nouvelles par leur contenu post bac ( nouvelle dans le sens ou les prérequis en lycée n'existent pas ou pas trop ), comme le droit...

  4. #4
    Hugo004

    Re : Orientation

    Non je n’ai pas avancé, je réfléchis vers quoi je pourrais me tourner et qui me plaise surtout.

    Médecine était mon projet de départ mais finalement j’hésite.
    BTS / BUT pour tout ce qui concerne la biologie médicale.