Bonjour alors voilà en septembre dernier j'ai intégré une formation BTS Sam après m'être fait refusé par parcoursup dans le même lycée mais pour le BTS CI.
Les raisons de mon refus j'en ai parlé avec certains des profs était que 2 premiers trimestres en terminale était pas assez bon : ( 11 et 10 mais 13,80 au troisième trimestre et obtention du bac avec la mention)
Seulement depuis septembre je n'arrive pas à aimé ma formation et je voudrais me lancer dans le commerce à l’international (d’où mon envie de faire le BTS CI).
J'ai réfléchi à quitter cette formation mais je suis dans un dilemme.
J'ai en effet envie de quitter cette formation car je ne compte pas la finir mais j'ai peur que en quittant cette formation mon voeux pour le Bts Ci me soient encore refusé, je m'explique :
Etant donné que le BTS Sam que j'effectue se fait dans le mêmle lycée que celui du CI j'ai peur que les professeurs qui s'occupent de choisir les élèves qui entreront en BTS CI s'attardent sur moi et voient par l'intermédiaire de mes profs en Bts Sam que j'ai démissionné de la formation et qu'il pourrait se dire que je pourrais faire la même chose si leur bts ci ne me plait pas ( ce qui arriveras jamais car je suis persuadé que le bts CI me conviendras.
Ou autre dilemme si je reste ils pourront questionner mes professeurs du BTS Sam de mon implication et leurs diront que je n'étais pas motivé lors de ma formation.
J'ai l'impression que peu importe ce que je choisis comme décision les deux seront néfaste pour mon futur voeux.
J'aimerais savoir lequel de ces décisions impacterait le moins négativement mon acceptation dans le BTS CI.
-----