Reorientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reorientation



  1. #1
    invite52cbef74

    Reorientation


    ------

    Bonjour,

    Je me présente rapidement. Je suis actuellement en stage de fin d'étude d'école d'ingénieur aux états unis.

    Mon parcours est le suivant : J'ai obtenu mon bac SSI en 2010 avec mention assez bien. Ensuite je me suis dirige vers une prépa PCSI dans ma région (PACA) puis PSI toujours dans cette même prépa. Mon parcours en prépa a été assez chaotique. Tout d'abord j'ai été accepte en prépa après toute les salves de recrutement car mon dossier ne présentait pas de super appréciation, on me reprochait le fait de ne pas travailler. De même mon passage en PSI a été chaotique. Mes notes était acceptable (dans les 10-15 premiers), la encore on me reprochait le fait de ne pas travailler (Ne pas faire les exercices, ne pas apprendre le cours avant les kholles...)
    Ensuite j'ai passé les concours (uniquement CCP et E3A), j'ai eu des bons résultats au écrit mais l'oral ne s'est pas bien passé, j'ai donc rejoint une école plutôt très très moyenne, mais dans le domaine que je voulais (mécanique généraliste).

    Mes 3 ans dans cette école m'ont été d'aucune utilité et d'un grand ennui. Je n'ai que très peu été en cours du fait de leur ennui et de leur inutilité et je n'ai jamais ouvert un seul cours.
    J'ai effectue 2 stages, un dans un laboratoire de recherche a Milan, et donc celui que je fais actuellement aux états unis dans une grande entreprise, les 2 stages étant d'un ennui profond.

    J'arrive donc au carrefour de mes études. Et actuellement je me pose beaucoup de question. J'avoue que mes études et mes stages m'ont un peu rebute quand au fait de devenir ingénieur.
    Ayant toujours fait ces études car je ne savais pas trop quoi faire, et j'ai toujours était intéresse par les maths et la physique.

    Aujourd'hui j'hésite beaucoup.
    J'ai beaucoup lu sur le sujet d'une autre personne à propos de la finance. C'est un domaine qui pourrait m'intéresser, de par son utilisation des maths et j'ai vu qu'il y avait plusieurs master. Mais le Hic c'est que sans me faire d'illusion, je pense que mon dossier ne me permet pas d'aller dans ces master.

    Apres j'ai pense a faire peut être un master de mathématique ou de business. Mais là encore mes connaissance sont limité.

    Une autre option est de faire un master aux états unis, peut être que le fait d'y avoir fait un stage peut m'ouvrir certaine porte et donc pouvoir y faire un master de finance ou autre.

    Derniere chose à laquelle j'ai penser, c'est un métier en rapport avec le sport (ma vraie passion). J'ai pensé à reprendre le sport, que j'ai du arrêter pour des raisons personnelles, j'avais un plutôt bon niveau. Mais ça demanderais un temps complet car les exigences sont très grandes. Ou sinon trouver un métier qui puisse mêler sport et ingénierie. Mais la il faut des contacts que je n'ai pas.

    Voila les diverses choses a laquelle j'ai pensé. Mais bon je suis un peu embrouillé, comme l'est je pense ce post, qui est assez bien représentatif de l'état de ma réflexion actuelle.

    Donc voila, je suis à l'écoute de tout conseil qui pourrait m'aider, que ce soit sur la finance, les masters a l'étranger.
    Ou bien juste un conseil sur ce que je pourrais faire pour m'aider.

    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ceci. Et merci davance à ceux qui y répondront.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite52cbef74

    Re : Reorientation

    Excusez moi de upper mon topic, mais j'ai vraiment besoin de conseil, ou d'infos sur des master possible dans mon cas que ce soit en business finance ou commercial.

    Merci

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation

    et conjuguer la mécanique et le sport ? ingénieur chez décathlon ?

  4. #4
    invite52cbef74

    Re : Reorientation

    A quoi tu penses avec décathlon ? Que font il en terme d'ingénierie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation en DUT GTE
    Par invite273743dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 17h17
  2. Réorientation ?
    Par src12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 09h24
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h12
  4. réorientation
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h03
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24