Réorientation ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation ?

invite7793d1e5

Réorientation ?

------

Bonjour à tous, je me sens un peu perdu. Après avoir eu mon bac S mention bien, je suis allé en médecine et j'ai raté ma première année ; je me suis réorienté en première année de droit que j'ai raté aussi et là je m'apprête à redoubler. Je m'ennuie à mort à la fac, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, je n'ai aucune ambition, et je me sens un peu comme une sous-merde en ce moment. Je suis intéressé par beaucoup de choses, j'aime beaucoup les sciences, la sociologie, la philo, l'histoire ancienne entre autres mais je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça. Aussi j'aime peindre et jouer du piano quand j'ai le temps. Je ne me vois pas du tout devenir avocat parce que je suis extrêmement timide et pas du tout sociable et je ne sais même pas pourquoi je me suis embarqué dans cette filière. Et j'en ai marre de faire de la compétition tout le temps. J'en ai marre de tout. Comment pourrais-je sortir de cette situation ?

-----

invite20be893a

Re : Réorientation ?

Bonjour,

Plusieurs questions pour cerner un peu mieux ton profil:

- comment réussissais-tu en terminale? quels étaient tes résultats pour quelle quantité de travail?
    - qu'est-ce qui t'as poussé à aller en médecine puis en droit?
    - à quoi attribues tu tes deux échecs en fac? manque de travail? manque de motivation?
    - pourquoi repars-tu en 1ère année de droit si cela t'ennuie?
    - qu'est-ce que tu envisages comme perspectives après la fac de droit?

En tout cas commence par reprendre confiance en toi, ça n'est jamais évident de trouver sa voie tout de suite et de réussir du premier coup!

invite7793d1e5

Merci pour ta réponse : )