Réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation



  1. #1
    invite0d4adc02

    Réorientation


    ------

    Bonjour ! Je me présente : je suis étudiante en première année de médecine mais voilà, ça ne me plaît pas beaucoup ! J'a déjà laissé un message sur ce forum " Réorientation " les réponses qui m'ont été données mon bien aiguillées. Mais voilà j'ai quelques autres questions notamment sur toutes les écoles d'ingénieurs. Je suis passionnée de biologie mais je sais que peu d'écoles d'ingénieurs permettent de s'orienter dans cette voir. Je connais déjà l'INSA de Lyon et celui de Toulouse mais j'ai bien peur de ne jamais y être acceptée ( ma première année de médecine pouvant m'handicapé ). donc je voulais savoir s'il y avait d'autres écoles que ces deux ci. Je compte sur vous et vous remercie d'avance. Lucie.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Réorientation ausecours ! ! !

    reprendre une prepa bcpst et tenter le concours ?
    obtenir l equivalence en L2 SV ou ST et tenter le second concours?

  3. #3
    invite4d0d2ad1

    Re : Réorientation

    bonjour,

    depuis quelques temps je me pose des questions sur mes aspirations professionnelles.
    En effet, j'ai un BTS analyses biologiques, le certificat de prélèvements sanguins, le niveau 2 des premiers secours et je suis en licence pro de biotechnologie et je fais actuellement un stage de 4mois dans un INRA. Je suis donc destinée à évoluer dans des laboratoires.
    Cependant, plus le temps passe et plus la perspective de travailler dans des laboratoires me rend sceptique.

    Je réfléchi depuis un moment à changer d'orientation à la fin de ma licence, et de me diriger vers des métiers en rapport avec les animaux (ma première inspiration professionnelle, non suivie lors de ma scolarité...).

    Je souhaiterai avoir des renseignements sur:

    1- les métiers animaliers, notamment sur celui de soigneur animalier dans les parcs zoologiques,

    2- quelles sont les possibilités d'évolution professionnelle?

    3- mon cursus scolaire peut-il m'ouvrir des "portes" plus intéressantes au niveau du travail dans un zoo ainsi qu'au niveau du salaire (ce qui est quand même important) ?

    4- En parcourant différents sites j'ai lu qu'il y avait des formations à distance comme l'IFSA. Peut-on se fier à ces formations?
    Le diplôme délivré par l'IFSA est-il reconnu dans la profession?
    Cet organisme offre t il de bonnes chances d'embauche dans ce secteur?

    Je vous remercie par avance.

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 15h12
  2. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 09h39
  3. Réorientation
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 22h02
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 16h24
  5. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 20h14