Réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation



  1. #1
    invite90d5f31e

    Réorientation


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà j'ai fait 2 années de médecine à la fac de lille et j'ai pas réussi à avoir médecine (à 4 places près!) En fait je voulais être médecin généticien donc j'ai refusé chirdent et sage femme et je vais m'inscrire en licence sciences et tecnologies mention sciences de la vie. quelqu'un suit-il ce schéma d'études? Sinon j'ai quand même fini avec 11,70 de moyenne au concours alors jpourrais peut être avoir une équivalence?
    En fait jsuis un peu perdue tout va trés vite et si des volontaires pouvaient m'éclairer un peu ca serait vraiment gentil.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite05b8d5fe

    Re : Réorientation

    salut!
    je pense que t'inscrire en licence de bio est une bonne idée (tu dois pouvoir entrer en 2e année de licence il me semble), d'autant plus que si tu voulais évoluer dans la génétique, à la fac tu peux faire des études très interessantes et très poussées dans ce domaine en allant pourquoi pas jusqu'au doctorat ; de toute façon tu te destinais à de longues études à la base... donc tu ne perds rien au change...!
    Bon courage pour la suite

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Réorientation

    Bonjour,


    En effet je confirme avec tes notes de médecine, tu peux avoir une équivalance et rentrer directement en 2eme année de licence de bio, il y a certaines licence avec des domaines génétique, surtout au niveau master.
    Tu peut très bien t'épanouir dans ce genre de formation.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14
  4. réorientation
    Par invite81fa8ad1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 17h07
  5. réorientation
    Par invite1b7d0a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 09h02