Bonjour,
Je m'appelle Amèle, j'ai 16 ans j'étais inscrite dans un lycée scientifique pour avec un bac S. Mais tous les tests que j'ai faits j'ai toutes mes réflexions personnelles m'ont amenée à m'inscrire de dernière minute dans un lycée beaucoup moins performant que celui où j'étais pour faire un bac L, puisque j'aime la philo' la littérature les langues ...
Je souhaiterais de tout coeur devenir orthophoniste ou encore journaliste. Je suis malheureusement bègue et ces métiers me sont (pour le moment du moins) inaccessibles. J'aurais également souhaité être psychiatre et surtout aider les enfants autistes ou encore être traductrice. Mais partout où je vais on me demande " une prise de parole excellente " ou encore " une grande capacité à s'exprimer en public ".
Des personnes proches de moi m'ont mise en garde en me disant que les diplômés littéraires n'ont pas souvent de métiers, ce qui s'est révélé être exacte sur le site " www.letudiant.fr " le site en question rajoute que " leur salaires ont les médians les plus bas ".
Je crois donc que je me suis bel et bien loupé !
Mais la filière S n'est pas pour moi ( j'ai du triché pour avoir la moyenne en physique-chimie lors du dernier trimestre, et je ne souhaite pas tricher tout le long de la première)
Je pensais pouvoir avoir les deux bacs S et L et passé le bac S en candidat libre. Mais comment puis-je faire ? J'ai pas envie d'aller en seconde quand j'aurais 18 ans -_-'
Quelqu'un a-t-il un bac L pour me renseigner ? pourrais-je trouver du travail plus tard ?
-----