Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur à Grenoble après une prépa MP de deux ans (viens d'avoir 20ans).
Seulement, je crois que mon véritable intérêt s'est toujours penché du côté de la Police Nationale, avec des métiers comme ceux de Lieutenant de Police ou Commissaire de Police, plutôt dans une unité judiciaire. Ou encore Magistrat...
So, je pense à une réorientation en L1 de Droit, mais disons que je suis le seul à y penser. J'ose pas trop en parler à mon proche entourage, ça représenterait 3 années perdues...
Par ailleurs, je précise que je suis complétement désintéressé par les matières de l'école d'ingé (normal dira-t-on, c'est la 1ère année) et par l'ambiance qui règne en cours me dérange (trop de tension partout) , je préférais presque la prépa. Je ne me vois pas ingénieur.
Seulement l'erreur ne me sera pas permise, et ne me l'est peut-être plus déjà.
D'où deux questions:
- Y'a t-il d'autres solutions pour éviter de perdre ces 3années et pouvoir tout de même accéder à un de ces métiers?
- Est-ce grave, dans la situation actuelle de crise, de perdre trois ans de la sorte alors que je ne suis plus qu'à deux années du diplôme d'ingénieur ? Connaissez-vous des exemples ?
Merci beaucoup pour votre temps, je m'en remets à vous pour le moment.
Bonne soirée.
-----