Réorientation Bac+3
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation Bac+3



  1. #1
    invitec351208e

    Exclamation Réorientation Bac+3


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur à Grenoble après une prépa MP de deux ans (viens d'avoir 20ans).
    Seulement, je crois que mon véritable intérêt s'est toujours penché du côté de la Police Nationale, avec des métiers comme ceux de Lieutenant de Police ou Commissaire de Police, plutôt dans une unité judiciaire. Ou encore Magistrat...

    So, je pense à une réorientation en L1 de Droit, mais disons que je suis le seul à y penser. J'ose pas trop en parler à mon proche entourage, ça représenterait 3 années perdues...
    Par ailleurs, je précise que je suis complétement désintéressé par les matières de l'école d'ingé (normal dira-t-on, c'est la 1ère année) et par l'ambiance qui règne en cours me dérange (trop de tension partout) , je préférais presque la prépa. Je ne me vois pas ingénieur.

    Seulement l'erreur ne me sera pas permise, et ne me l'est peut-être plus déjà.

    D'où deux questions:
    - Y'a t-il d'autres solutions pour éviter de perdre ces 3années et pouvoir tout de même accéder à un de ces métiers?
    - Est-ce grave, dans la situation actuelle de crise, de perdre trois ans de la sorte alors que je ne suis plus qu'à deux années du diplôme d'ingénieur ? Connaissez-vous des exemples ?

    Merci beaucoup pour votre temps, je m'en remets à vous pour le moment.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteed46cb6b

    Re : Réorientation Bac+3

    Hello !

    tiens, voilà une formation que j'avais trouvé par hasard l'an dernier: http://www.apoplus2.univ-metz.fr/web...5SENVAM255.pdf (c'est un pdf sur la formation en question)

    C'est pas totalement ce que tu souhaites faire, mais un débouché ressemble tout de même à tes envies, peut-être existe-t-il d'autres master de ce type en France... Je te donne juste une piste ^^

    Si tu souhaites postuler pour ce diplôme, avec ton parcours, ta motivation, et ton niveau scolaire je pense que tu as des chances que ton dossier soit accepté, et que tu pourras être convoqué pour un éventuel entretien! 'fin, ca c'est selon moi ^^

    Bonne continuation

  3. #3
    invite8171ed83

    Re : Réorientation Bac+3

    salut,

    le concours de lieutenant de police (officier) a une épreuve optionnelle (tu pourras prendre autre chose que droit).

    Reste le droit pénal. Je serais toi, je m'accrocherais à ma formation et je potasserais les parties de droit nécessaires au concours via pourquoi pas un organisme à distance.

    A+

  4. #4
    invitec351208e

    Re : Réorientation Bac+3

    Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense que je vais finir mon école puis commencer des études de droit avec le CNED. Bonne soirée et intéressante la formation Eex.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après le Bac
    Par invite74d2ab1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 00h59
  2. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 21h31
  3. Réorientation apres un bac S
    Par invite31f05222 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h23
  4. Réorientation bac sms?
    Par invite7d9284df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 16h58
  5. réorientation après bac ES
    Par invite47551f84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30