Choix de spécialités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de spécialités



  1. #1
    Dadave7

    Unhappy Choix de spécialités


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde générale et le choix des spécialités (sachant que je souhaite poursuivre dans la voie générale) approche à grands pas. Seulement, voilà, je ne me suis pas décidé et je n’ai pas d’idée de métier en tête, même si j’ai déjà songé plus d’une fois à faire médecine. Je suis presque sûr de vouloir faire Maths et Physique-Chimie, matières dans lesquelles j’ai respectivement 20 et 19,3 de moyenne, mais je n’arrive pas à trancher entre SVT et NSI. Je sais que beaucoup de monde fait SVT parce que c’est une matière un peu classique qu’on étudie dès la 6e, tandis que la NSI est une spécialité nouvelle qui n’a jamais été abordée auparavant. Ce qui me dérange en SVT c’est que la moitié du programme ne m’intéresse absolument pas, notamment la géologie, donc 4h de SVT par semaine à parler de cailloux, c’est franchement pas attirant… Je voudrais donc savoir, selon vous, quelle est la meilleure spécialité entre les deux et si jamais je choisis NSI, est-il toujours envisageable d’au moins TENTER de faire médecine ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix de spécialités

    Je doute qu’il y ait 4h par semaine d’étude de cailloux.

    Si tu envisages médecine, je garderais SVT en 1ère et abandon en Terminale. Cela te laisse maths et physique + maths expertes pour avoir du choix dans tes vœux.

  3. #3
    milen

    Re : Choix de spécialités

    Bonjour,

    si tu veux faire medecine il vaut mieux garder le svt, maths et physique chimie

    je te conseille de ne pas abandonner la svt

Discussions similaires

  1. Choix des spécialités sciences po !
    Par imene97 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2021, 23h18
  2. Choix des spécialités/seconde
    Par axelitis dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2021, 18h00
  3. Choix des spécialités en première
    Par Sharley1 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2021, 22h11
  4. Choix spécialités bac 2021
    Par Christelle2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2019, 10h16
  5. choix de spécialités
    Par invite701a4543 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 10h35