Bonjour, je suis en seconde et je suis un peu perdue sur les choix des spécialités pour la première. J'aimerais après le bac intégrer une école d'art pour devenir infographiste ou webdesigner, je sais que l'idéal est de faire un bac STD2A mais aucun lycée ne le proposes autour de chez moi donc je préfères m'orienter vers une première générale. Les spécialités proposées dans mon lycée sont les suivantes :
Mathématique
Physique-Chimie
Sciences et Vie de la Terre (S.V.T)
Sciences de l’Ingénieur (S.I)
Numérique et Sciences Informatiques (N.S.I)
Sciences Économiques et Sociales(S.E.S)
Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
Anglais – monde contemporain
Je ne suis intéressée par pratiquement aucune de ces spécialités et j'aurais bien voulus prendre humanités littératures et philosophie et art plastiques. Le problème est que ces spécialités sont proposées dans un lycée un peu plus loin de chez moi et après avoir regardées les horaires de bus, je me suis rendus compte que si j'allais dans ce lycée quand je finirais à 18h je devrais prendre 3 bus et en tout plus d'1h de trajet.
Il faut également prendre en compte mes notes, donc voici mes notes du 1er trimestre :
Allemand : 15,5 - Anglais : 9,30 - Sport : 10 - EMC : 19 - Français : 12 - Histoire geo : 11 - Math : 9,57 - Physique chimie : 12,17 - SES : 14,18 - SNT : 11,85 - SVT : 13,75
Mes notes ont pas mal baissées en arrivant en seconde mais on va dire que l'année est plus compliqué pour moi.
Donc à votre avis avec les notes que j'ai et le métier que j'aimerais faire, quelles seraient selon vous les meilleurs spécialités à prendre ? Merci d'avance
-----