Choix de Spécialités première, ne pas se fermer de portes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Choix de Spécialités première, ne pas se fermer de portes



  1. #1
    sarahnadal

    Choix de Spécialités première, ne pas se fermer de portes


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Seconde et je vais devoir choisir 3 spécialités pour la Première.
    J'ai de bonnes notes dans toutes les matières. Pour le post bac j'hésite entre des études scientifiques comme médecine ou des études de commerce type prépa HEC. C'est pourquoi j'hésite beaucoup dans le choix de ma 3 ème spécialité. En effet, j'ai choisi de prendre Mathématiques et Physique-Chimie mais j'hésite pour la 3 ème spé entre SES et SVT. Cependant, dans tous les cas je choisirai en première Maths et Physique et j'abandonnerai SVT ou SES.

    J'hésite entre SES et SVT car j'ai peur que si je prends SES qui est une matière que j'apprécie plus que la SVT, je me ferme des portes pour la médecine ou d'autres études scientifiques et que si je prends SVT je me ferme des portes pour le commerce. (Je ne suis pas très fan de la SVT !)

    J'aimerais que vous m'aidiez dans mes choix car j'ai de grosses interrogations. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Charmo6

    Re : Choix de Spécialités première, ne pas se fermer de portes

    Salut !