Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.



  1. #1
    marinio

    Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite, après le bac m'orienter vers des études de médecine,
    avec le nouveau bac il faut choisir 3 spécialités en 1ère et en garder seulement 2 en terminal,
    je compte prendre maths; physique-chime; SVT ,en première,
    et je ne sais donc pas quelles spécialités garder en terminal pour accéder plus facilement aux études de médecine.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.

    Bonjour,

    Gardez les matières qui vous paraissent raisonnables pour votre future mineure (ou en plan B, celle(s) où vous seriez capable de faire une majeure avec la mineure santé).

    Il y aura plus de places a priori dans les filières bio (en majeure ou mineure), mais rien ne dit qu'il y aura plus de reçus en % que dans une filière maths ou physique.

    Mais limitez vous à deux possibilités déjà : maths/SVT ou maths/PC, et excluez SVT/PC.

    Cordialement

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.

    Maths, PC, SVT en 1e, et en Terminale absolument garder PC pour la chimie, + soit SVT+Maths Complémentaires (si c'est offert ds le lycée: non budgété cependnt dc ps tjs offert) soit spé M.

  4. #4
    Oksanaa

    Re : Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.

    Salut !

    Je souhaite également faire des études de médecine et je suis cette année en classe de première.
    Pour ma part j'ai opté pour SVT - PC et NSI (informatique) avec NSI que j'abandonne cette année. Il faut en priorité (à mon avis) arriver en terminale avec SVT-PC.
    Mais fait bien attention à tes choix ! Il faut bien sur choisir les bonnes spécialités pour ton orientation mais prévilige les matières dans lesquelles tu prends du plaisir ! J'ai moi-même été étonnée de voir le niveau ( notamment en PC ) augmenter très rapidement !

    PS : si tu est très fort(e) en math choisies les ! En revanche, si, au contraire tu ne l'est pas , je ne te le conseille pas, la moyenne générale pourrait vite tomber très bas.

    Bonne continuation !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pakaa

    Re : Choix des spécialités en 1ère, pour des études de médecines.

    salut,

    en tant qu'étudiant en médecine, je tenais juste à vous dire que peu importe la spécialité que vous prenez, aucune ne se distingue des autres par son utilité en médecine.. après pour l'admission à la fac, ça je sais pas (mais bon d'habitude ils acceptent quasi tout les bacs S, on est loins d'être à une option près..)

    sinon, en résumé, la svt vous aidera un tout petit peu au niveau de tout ce qui est génétique (très très peu), la physique-chimie semble déjà plus judicieuse au vu de l'importance de la chimie et de la physique dans la médecine (matière qui font la différence entre les étudiants), enfin les mathématiques développeront votre esprit scientifique ce qui est pas non plus de refus

    en bref chacune ont leurs avantages, choisissez ce qui vous plaît le plus

    bien cordialement

Discussions similaires

  1. Etudes médecines avec un bac ES
    Par inessimplement dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2017, 16h56
  2. Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?
    Par Chloe1401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2015, 18h10
  3. Etudes de médecines
    Par invite65d340e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 06h48
  4. Etudes médecines
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 13h41