Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

J'ai pour projet de rejoindre une école d'ingénieur "post prépa" dans l'idéal mais voilà, ayant un parcours atypique je me retrouve aujourd'hui en remise à niveau scientifique à l'Université. Je suis top 5 de la promo (env. 100 étudiants) avec 17 de moyenne (18,5 en maths et 19 en physique) autant vous dire que je travail pour ça et ça me plait. Je pense pouvoir faire mieux et ces résultats me donnent confiance en moi.

Alors je viens vers vous aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture de la procédure Parcoursup, pour m'aider dans les filières à choisir afin de maximiser mes chances d'intégrer une ecolé d'ingé. Mon but étant Centrale Nantes (Ils ont un labo dans la VR et une filière; c'est ce que je veux faire ^^).

J'ai comme idée prépa MPSI, MP2I mais comme j'ai un parcours atypique, je préfère avoir plusieurs plans d'action... Avez vous des idées de licences ? Une double licence (maths-phy ; maths-info) favorise mes chances aux yeux des écoles ? Des licences qui préparent aux écoles d'ingé ? des DUT ??

Je pense que vous avez compris l'essence de mon message,

Je vous remercie de votre aide,