Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en L3 dans une école d’ingénieur (donc bac + 3 a la fin de l’année dont 2 ans de prépa PC).
L’école dans laquelle je suis est plutôt généraliste et propose en derniere année une formation qui est orienté vers le domaine bio et santé (pharma aggro), tout en restant en génie des procédés.
Mon projet serait de faire un double diplôme en chimie, histoire d’avoir un bagage scientifique en chimie plus important que celui que l’on acquiert lors de la derniere année.
Déjà, pensez vous que c’est utile ou bien que c’est une perte de temps ? (sachant que ca me rajouterait 1 an d’étude)
L’école possède des partenariat avec d’autres université en europe, je voudrais connaitre votre avis sur ces universités : Institute of chemical technology (Prague), http://www.fh-furtwangen.de/ (université en Allemagne), université de polytechnique montréal.
Enfin, derniere question, il est possible avec mon école de faire 1 an (donc au lieu de faire ma M1 en France, d’aller la faire la bas) en Angleterre dans l’université de Loughborough (domaine de la chimie). Est-ce interessant sur le CV ce genre d’expérience ?
Merci d’avance de vos réponses, si je n’ai pas été clair sur certains points, faites le moi savoir.
Bonne soirée
Cordialement
-----