que faire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire



  1. #1
    vilipay

    que faire


    ------

    Bonjour bonjour

    Je suis actuellement perdue et cherche à savoir quelle solution est la meilleure pour moi, j'espère que parmi vous une ou plusieurs personnes seront me guider ou me faire part de son expérience

    Je m'explique :
    j'ai fais des études de comptabilité mais à ce moment là j'etais jeune et avais besoin de voir pleins de choses de discuter de voir du monde et durant les stages le manque cruel de contact humain mis a part avec les factures m'ont fait me poser des questions
    J'ai donc été faire de l'hôtellerie, par chance un incroyable hôtel m'a recruté
    J'ai ADORE cette expérience mais l'hôtel a eté reprise par des personnes du BTP qui donnaient des ordres comme sur un chantier, cela a duré 1 an. J'ai démissionné puis eu l'occasion de travailler dans un camping pour l'été
    Experience pleine de bonnes choses

    Arrivée la fin de l'été une amie me propose de partir à aix en provence (j'habite dans le nord) je retourne par dépit dans la compta puisque je me devais de trouver rapidement du travail pour payer mon loyer aussi loin de chez moi
    Probleme de famille, je retourne dans mon nord

    Ayant des projets futurs en tête, je me dis que travailler en cabinet comptable serait une excellente idée pour m'assimiler au fonctionnement d'une entreprise malgré un BTS très utile mais plus ennuyant qu'autre chose .. comme d'ailleurs cette expérience de 1 an et demi en cabinet .. j'en pouvais plus, du contact mais par téléphone et les gens me manquaient. les discussions aider les gens les soutenir ..

    Je suis donc retourner en hôtellerie.. seulement quelques mois .. je finissais a 23h reprenais à 6h plus de famille plus de copain beaucoup trop de stress pour un smic ..
    aujourd'hui j'ai repris la compta puisque je ne suis prise que la dedans .. j'ai essayé assistante commerciale ou qqlchose melant compta et contact mais pas forcement de retour malgré je pense un bon cv melant bon relationnel et competences en compta

    aujourd'hui, avec des futurs enormes projets immobiliers et de la famille dans ce domaine je pense avoir trouver le job qui me ferait beaucoup envie
    Charge de gestion locative : dans l'immobilier (j'adore!!) de la bureautique (j'adore!) ET du contact humain! le trio parfait

    Maintenant la question est .. je suis en cdd jusqu'au 31/03.
    Est ce que je reste dans cette entreprise ou je ne me plais pas forcement mais je continue a percevoir une paie normale (un smic lol) et je fais ma formation a côté soit 35h + formation
    Soit je quitte le cdd, je ne gagne que 965€ par mois (avec 600€ de charges fixes par mois), je peux me faire payer la formation par pole emploi et a cote de ca en + pouvoir faire un stage ..

    sachant que formation = 1900€
    J'ai assez de côté pour payer la formation mais sachant que pour mes projets j'ai l'habitude d'economiser 500€ tous les mois depuis un bon temps maintenant en me privant pas mal .. j'ai peur que la avec 900€ .... malgré que si j'obtiens un poste suite a ma formation je gagnerais largement + qu'un smic ..

    Je suis perdu ..

    Mercu d'avance pour vos reponses si j'en ai au vu de la longueur de mon pavé ......

    Belle soirée à vous

    Audrey

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que faire

    Désolé mais ce forum est uniquement destiné à des questions d’orientation dans les études, ce qui n’est manifestement pas ta demande.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fondation et muret de clôture (faire ou faire faire et conseils)
    Par nilo0123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2021, 10h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29