Fondation et muret de clôture (faire ou faire faire et conseils)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fondation et muret de clôture (faire ou faire faire et conseils)



  1. #1
    nilo0123

    Fondation et muret de clôture (faire ou faire faire et conseils)


    ------

    Bonjour,
    J'ai une haie de 4m de long le long de ma piscine que je souhaite remplacer par un muret en parpaing de 90 - 1M de hauteur final (pas de retour c'est droit, pas de portillon rien), cependant c'est une grande première pour moi!
    Le hors gel est à 50 cm et la largeur envisagé de 40 cm pour une longueur de 4M.
    Je regarde les prix pour le faire moi même :
    - 1er temps fondation :
    >après avoir creuser : béton de propreté sur 4-5 cm
    Ferraillage et béton de fondation : 45 cm
    -second temps :
    Parpaing pose et scellement

    et là j'avoue que je tombe un peu sur le derrière car pour la fondation la GSB LM annonce 435€ et pour le Parpaing et les fournitures (scellement) : 250€

    Est ce hors de prix car pour la fondation cela normalement représente 1M3
    Du coup on arrive à la question principal est ce que cela va valoir la peine de le faire moi même ou bien passer par un pro qui m'économisera du temps et surtout où je pourrai me fier à la qualité final.

    Bien entendu vu la nature du projet je m'en sens capable en prenant le temps de bien préparer le projet et surtout en me documentant et en m'appliquant.

    Bref je suis un peu perdu et je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fondation et muret de cloture (faire ou faire faire et conseils)

    Bjr à toi,
    LM le livre pas de béton prét à l'emploi.Donc reste à savoir ce que tu leur as demandé et ...ce qui a été compris !!
    LM t'as proposé un artisan ? LM se rénumére aussi !

    En gros faut effectivent
    environ 1 m3 de béton (dosé à 350 kg du m3). Soit 1m3 de sable gravier et 10sac de ciment de 35 kg..
    Tu ne dis pas quelle sorte de parpaings tu va employés. suppososn des 20x20x50.
    Sur 1m de haut il te faut...5 rangées, sur 4m de long il t'en faut 8 soit environ 40 parpaings ( en prendre 45)
    Tes cairons il faut les posés et les scellés ( 1/2 m3 de sable+ ciment 3 à 4 sacs de 35 kg.
    Ensuite faut poser tes cairons et les sceller.
    lorsque tu auras fini tu auras un mur avec des cairons....apparents.
    Enduit...ou pas enduit ...ensuite
    Sais pas si un pro se dérangera pour ça...par contre....tu trouveras des non pro qui ne te ferons pas de facture...
    si tu vois ou je veux en venir !!

  3. #3
    annjy

    Re : fondation et muret de cloture (faire ou faire faire et conseils)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    .............
    Sais pas si un pro se dérangera pour ça...
    Bsr,

    voir paysagistes, entretien de jardin.

    si pas de facture, pas de garantie....(sans compter le hors la loi...)
    c'est quand même un risque, que j'évite.

    Il y a aussi les autoentrepreneurs, les microentreprises, et tous ceux qui acceptent les chèques emploi-service (CESU).
    Mais là, je conseille de se renseigner par radio-lavoir (le bouche-à-oreille pour les djeuns). Et demander à voir des réalisations récentes.....

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 28/01/2021 à 17h36.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    antek

    Re : fondation et muret de cloture (faire ou faire faire et conseils)

    On se passe très bien de la mise hors-gel pour un muret en parpaings !
    La semelle peut être posée directement sur une protection en film plastique.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...