Licence L3 chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence L3 chimie



  1. #1
    Luna987

    Licence L3 chimie


    ------

    Bonjour,
    Je m’excuse d’avance du dérangement, mais je voulais vous poser une question niveaux orientation si possible. Je viens de voir que j’ai complètement raté mon semestre 5. Or, je sais que j’ai bossé au maximum tout le long du semestre, mais le stresse et la panique la remporté. Je voulais savoir si passer au rattrapage est meilleur qu'un redoublement ou l’inverse.

    Merci encore de votre écoute et désolé du dérangement.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Licence L3 chimie

    Je ne vois aucun intérêt au redoublement.
    Surtout s il s agit d un accident alors que tu as bossé et que la matière est assimilée.

    Si tu poses la question c est que tu as une idée derrière la tête…

    Laquelle ?

    As tu déjà redoublé dans le supérieur ?

  3. #3
    Brother95

    Re : Licence L3 chimie

    Tu crains pour ton entrée en master ?
    Tu vises lesquels ?

  4. #4
    Luna987

    Re : Licence L3 chimie

    Non, je n’ai jamais redoublé depuis mon entrée en licence et j’ai eu généralement un bon parcours. Mais vue ma moyenne du S5 effectivement, je crains d’être refusé à tous les masters.

    Et je me posais la question d meilleur choix. Un redoublement ou un rattrapage. Vu que je dois commencer à postuler de maintenant, je panique un peu.

    La science du médicament et produits de santé serait mon premier choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Licence L3 chimie

    Citation Envoyé par Luna987 Voir le message
    Je voulais savoir si passer au rattrapage est meilleur qu'un redoublement ou l’inverse. .
    Sans aucun doute il vaut mieux rattraper.
    Un redoublement, c'est un double échec ( épreuve primaire + épreuve rattrap' )
    C'est "trop" facile d'avoir un bonne note en redoublant, et mettre plus d'années que nécessaire passe mal sur les dossiers sélectifs, quand il y a déjà bien assez de candidats qui sont passés dans le temps normal. La logique n'est plus la même qu'en fin de prépa pour cuber, par exemple.

  7. #6
    Luna987

    Re : Licence L3 chimie

    Mais le problème est les master généralement donnent une réponse avant les rattrapages. Je pourrais avoir quand même une places si j’arrive à bien me rattraper ou pas. Je m’y connais pas du tout dans ces procédures et les professeurs généralement ne donnent aucune réponse claire.

  8. #7
    Brother95

    Re : Licence L3 chimie

    Je ne comprends rien à ta logique.
    La réponse d agitateur est pourtant claire.
    Qu est ce que tu perds à postuler ?
    C est sûr que si tu ne postules pas parce que tu as peur de louper ton rattrapage, tu seras bien contrainte de redoubler !
    Et la tu n auras pas le choix.

    Un bon parcours ça veut dire quelle mention en l1 et en l2 ?

    Je te rappelle que si aucun master ne t accepte, ton rectorat t en trouvera un.
    Mais ce ne sera pas forcément dans ton académie.
    Tu es mobile ?

    Évite surtout de miser sur un seul master
    Cible large

    Tu es dans quelle fac ?
    Dernière modification par Brother95 ; 08/03/2022 à 21h18.

  9. #8
    Luna987

    Re : Licence L3 chimie

    Non, je compte bien postuler je me dit que quoiqu’il arrive le S6 peut m’aider dans tout les cas. J’ai réponse à ma question aussi donc je vous remercie. Je compte bien postuler un peu partout et passer au rattrapage plutôt que redoubler.

    Dans mon université, je n’ai jamais entendue parler de mention, c’était surtout par rapport à un classement que on savait si on avait bien réussi le semestre ou pas.

    Je suis a l’université Paul Sabatier.

    Merci encore de vos réponses.

Discussions similaires

  1. double licence chimie biologie ou licence de bio
    Par Ranika dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2020, 08h08
  2. Apres licence Chimie: Chimie orga ou polymere
    Par invite8dd2a380 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2011, 17h36
  3. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04