Bonjour à tous,
Je suis au Lycée Stan en classe scientifique. Je souhaiterais savoir vers quelle prépa m'orienter si ma candidature à Stan n'était pas retenue.
J'ai eu de meilleurs résultats en maths qu'en physique.
Pour indication, voici mes dernières notes, j'ai 17 en maths, la moyennne de la classe est à 15. J'ai 15,66 en physique alors que la moyenne de la classe est à 15,83. Stan devrait ne retenir que 30 % de l'effectif.
Je ne sais pas vers quelle prépa scientifique m'orienter après Stan car la notation n'est pas favorable pour parcours sup surtout que cette année encore le covid vient perturber l'examen du baccalauréat.
En effet, les épreuves de spécialité prévues initialement en mars ont été repoussées à Mai. Ces notes auraient pu m'aider à me rapprocher de la notation parcoursup et pouvoir prétendre aux meilleures prépas.
Je souhaiterais entrer en contact avec des étudiants qui auraient fait Stan en 2020 et 2021 et qui se seraient retrouvés dans ma situation i.e cumuler les difficultés du nouveau bac en contrôle continue, le covid et une notation sévère (même si réhaussée un peu pour parcoursup).
L'accès en prépa scientifique m'inquiète plus que la prépa elle-même.
Je souhaiterais savoir si on peut sortir sans trop de dégats de cette situation.
Par moment, je ne désespère pas d'être à Stan en prépa scientifique, l'an prochain. Je continue à beaucoup travailler de toute façon.
Merci pour vos réponses.
-----