Intégrer l'EPFL après un bachelor en France (CPGE + 1 année d'école d'ingé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite8a941c35

------

Bonjour,

Je suis actuellement en train de formuler mes voeux pour l'année prochaine sur parcoursup et j'aimerais me renseigner à propos de l'EPFL.
    De fait, je suis en terminale générale avec spécialités mathématiques (+expertes) et physique - chimie dans un lycée parmi les meilleurs lycée de France (top 10) et j'ai approximativement 18 de moyenne dans les matières scientifiques (17 en général).
    J'aimerais travailler dans le domaine de la chimie, plus particulièrement comme étant ingénieur en génie chimique.

En revanche, ce qui m'intéresse le plus serait l'EPFL et j'ai remarqué qu'il était possible d'intégrer l'EPFL pour un master (après avoir fait un bachelor donc) mais que cette demande restait sélective.
    Ainsi, sachant que les étudiants faisant leurs bachelors directement à l'EPFL sont automatiquement inscrits pour un master s'ils réussissent, est - il difficile d'intégrer l'EPFL après une année d'école d'ingénieur ?
    Est - il beaucoup moins risqué d'aller à l'EPFL directement pour la première année de mes études supérieures ?
    Quelles sont les écoles d'ingénieurs qui sont valorisées, vis - à - vis d'une candidature pour un master ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A noter : Il n'est récemment plus possible d'intégrer l'EPFL pour une 2e ou 3e année de bachelor, même après plusieurs années de CPGE.

-----

Brother95

Re : Intégrer l'EPFL après un bachelor en France (CPGE + 1 année d'école d'ingé)

Déjà répondu sur un autre forum.

Discussions similaires

1. Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée
    Par inviteaa4ba5c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2015, 21h05
  2. integrer une ecole d'ingé aprés IUT GEII
    Par invite215e614d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2013, 00h23
  3. étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 23h44