Réorientation Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation Biochimie

16artjules

Réorientation Biochimie

------

Bonjour.

Je m'appelle Jules, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en L1 de Physique-Chimie.

J'effectue pour la deuxième fois ma L1 cette année, mais je me suis rendu compte que ce parcours ne me convient pas : en effet, je suis passionné en réalité de chimie pharmaceutique et de biochimie depuis tout petit(à 2 ans(2 ANS !)(Je suis Asperger à Haut Potentiel) je me suis mis à parler... d'albumine !!!! En maternelle... pt1cable:{}... Et de pharmaceutique...

En revanche, j'ai beaucoup plus de difficultés dans certaines matières dans ma licence actuelle...

La biochimie et la chimie organique et pharmaceutique ont toujours été une vocation chez moi, depuis mon enfance... J'ai toujours voulu en faire mon métier...

A 2-3 ans, je connaissais déjà les nomenclatures d'une bonne 20aine de composés organiques (cetoxime, aldoxime, alcool, acide carboxylique, etc) et de composés biochimiquement actifs(vitamines comme la pyridoxine, ou certaines protéines comme l'albumine justement, ou encore certaines enzymes biochimiques comme par exemple les xylanases, l'ADN gyrase, etc).

Cette année, j'ai pu valider mon 1er semestre, et contrairement à l'année dernière, mes notes sont vraiment meilleures (notamment en Chimie et en maths, 13,25 et 13,75).

Je me suis donc inscrit sur Parcoursup dans des licences non sélectives, principalement en Chimie Biologie, je suis même convaincu que mes connaissances personnelles me permettront beaucoup mieux de réussir que dans mon parcours actuel...

Est-ce que j'ai des chances d'être accepté ? Ou risque-je de me retrouver en impasse à la fin de cette année ?

À bientôt, Jules

-----

Brother95

Re : Réorientation Biochimie

Sauf erreur tu avais déjà créé un fil
    Et on t avait déjà répondu.
    Qu as tu fait des réponses ?
    Dans quelle fac es tu ?

Discussions similaires

1. Biochimie
    Par invite8a35671b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2016, 12h58
  2. Biochimie structurale, biochimie
    Par invite472dbb9b dans le forum Chimie
    Dernier message: 01/01/2016, 18h20
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 26/05/2007, 16h24
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 02/03/2006, 17h29