Quel métier puis-je faire après une Prepa Veto de 2 ans ? Et puis-je obtenir un diplôme après ces 2 ans ? Se diplôme peut-il être comparer à un diplome d'ASV? ou peut-il me permettre d'être une assistante vétérinaire ou de travailler comme Zoologue ou tout autre métier lier aux animaux ?
Je veux devenir vétérinaire mais ma mère pense que je devrais probablement faire quelque chose qui me fera travailler le plus vite possible puis penser à poursuivre mes études vétérinaires.
Je comprends ce qu'elle veut dire, avec une éventuelle guerre à venir, 8 ans d'études n'aideront pas vraiment et en cas d'une potentiel guerre, il se peut que je ne puisse pas terminer mes études. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre à part être vétérinaire et je ne suis pas intéressé à faire autre chose.
Et quand je pense qu'elle veut que je travaille minimum 2 ans avant de continuer mes études, je me sens un peu déprimé car dans ma tête je n'avais jamais prévu d'avoir mon diplôme de vétérinaire à 30-35 ans et en plus j'ai déjà perdu du temps car il y a environ 2 ans, elle était gravement malade donc je n'ai pas pu suivre de prépa véto (je ne suis pas fachée ou quoi que ce soit, nous n'aurions pas pu prévoir qu'elle tomberait malade et j'aurais pu continuer mes études même si elle était malade, c'était ma décision de ne pas les démarrer donc je ne lui en veux pas et je ne devrais pas).
Je ne peux pas vraiment m'opposer à elle, je veux dire qu'elle est ma mère et je me sentirais mal de couper les ponts avec elle juste pour ça.
Du coup, je me demande si je peux suivre une prépa véto puis commencer à travailler en tant que technicien vétérinaire ou quelque chose lié aux animaux et en même temps poursuivre mes études…
-----