Bonjour, je voudrai savoir si la formulation, l'orthographe, la grammaire de cette lettre pour une école m'intéressant beaucoup pour mes études supérieures dans l'informatique est correcte (surtout au niveau des virgules devant le "et"). Merci beaucoup si vous me proposez des améliorations, je vous souhaite une bonne journée.
La lettre en question : "Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement pour la suite de mes études, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intrigue par l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, avec une tentative de création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien du site), et une expérience de 5 mois en BUT informatique où j'ai appris les bases des langages C, HTML/CSS, et Java en créant des petits programmes, et un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien du site) , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distingué."
-----