Amélioration lettre motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lachimiecphysique

------

Bonjour, je voudrai savoir si la formulation, l'orthographe, la grammaire de cette lettre pour une école m'intéressant beaucoup pour mes études supérieures dans l'informatique est correcte (surtout au niveau des virgules devant le "et"). Merci beaucoup si vous me proposez des améliorations, je vous souhaite une bonne journée.

La lettre en question : "Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement pour la suite de mes études, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intrigue par l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, avec une tentative de création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien du site), et une expérience de 5 mois en BUT informatique où j'ai appris les bases des langages C, HTML/CSS, et Java en créant des petits programmes, et un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien du site) , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distingué."

-----

Brother95

Re : Amélioration lettre motivation

Remplacer ‘m intrigue’
    Et ‘tentative’

Le but était trop mathématique ?

Nombreuses formations de l3 à distance après ton bts…

Lachimiecphysique

Bonjour, merci pour votre réponse , j'ai trouvé l'ambiance du but trop élitiste, stressante et robotique dans l'iut où je suis allée, les maths étaient également compliqués, j'étais trop lent pour assimiler les informations même si au final je comprenais les méthodes au bout de quelques révisions. Je pense me sentir plus à l'aise en informatique avec un BTS
    Dernière modification par Lachimiecphysique ; 02/04/2022 à 16h10.

Lachimiecphysique

J'ai fais les remplacements simples suivants : "Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement pour la suite de mes études, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, avec la création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), et une expérience de 5 mois en BUT informatique où j'ai appris les bases des langages C, HTML, CSS, et Java en créant des petits programmes, et un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien site) , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Il faudrait faire des phrases plus courtes pour gagner en pertinence. Tu as quand même une phrase qui fait plus de la moitié de ta lettre. Arrivée à la fin de la phrase on ne sait plus de quoi tu voulais parler

Lachimiecphysique

Bonjour, désolé de répondre que maintenant mais merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai donc refais la lettre suivante, avec des phrases plus légères à comprendre. Cependant il y a eu beaucoup de "j'ai", j'ai donc fais quelques modifications. Merci si vous me dites ce que vous pensez de cette reformulation. Bonne journée !

La lettre : "Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu le privilège d'expérimenter le domaine informatique avec la création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique où était enseigné les bases des langages C, HTML/CSS et Java, et le développant de petits programmes. Durant mes études j'ai aussi créé un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien site) , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux. Après ces approches en programmation, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

Lachimiecphysique

Par manque de place (1500 caractères maximums), j'ai fais finalement la lettre suivante:
    Dernière modification par Lachimiecphysique ; 03/04/2022 à 11h58.

Lil00

Bonjour,

Tes phrases sont toujours un peu ampoulées inutilement. Par exemple, la phrase ci-dessous fait déjà 3 lignes :
    Citation Envoyé par Lachimiecphysique Voir le message
    Ayant déjà eu le privilège d'expérimenter le domaine informatique avec la création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique où était enseigné les bases des langages C, HTML/CSS et Java, et le développant de petits programmes.
    Tu peux remplacer
    Ayant déjà eu le privilège d'expérimenter le domaine informatique avec la création d'un site web
    par "Ayant déjà créé un site web". Droit au but.

C'est juste un exemple, relis tes phrases et supprime les parties qui n'apportent pas d'information. Tu penses sans doute que ça fait plus chic, mais non : moi au boulot, je n'ai pas de temps à perdre à lire des formules compliquées, et qui demandent un effort supplémentaire de compréhension.
    Et pense à aller à la ligne et à sauter des lignes, sinon c'est un pavé indigeste et difficile à lire.

Et sur le fond, tu pourrais peut-être rentrer un peu plus dans le détail de ce qui t'attire dans cette formation.
    Et je pense que tu ne peux pas échapper à une explication sur tes 5 mois en BTS : abandonné ? pourquoi ? et comment être sûr que tu iras au bout de celui-là ?

Bon courage !

Lachimiecphysique

Bonjour, merci beaucoup pour votre critique. J'ai donc fais la lettre suivante:

"Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation orienté dans la pratique par rapport à d'autres filières engagées dans la théorie.

Ayant déjà créé un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique (arrêté à cause de problèmes familiaux) où était enseigné les bases des langages C, HTML/CSS et Java.

Durant mes études j'ai aussi créé un autre site internet en équipe pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien site), mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux.

Après ces approches en programmation, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel.

Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée.

J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

Merci si vous me donnez une nouvelle fois votre avis.

Lil00

C'est mieux et bien plus facile à lire !

où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
    Ca pique mes yeux

Après ces approches en programmation, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel.
    La formulation est bizarre : me relie ? plus aisément que quoi ? J'écrirais un truc du genre "le BTS SIO m'offrira des opportunités professionnelles intéressantes" ou quelque chose du genre.
    Mais à nouveau, pas convaincue que ce soit utile : si tu ne précises pas quelles opportunités, en quoi c'est en lien avec ton projet, ça reste une phrase bateau qui ne te distingue en rien des autres candidats.

En général, la question à te poser à chaque phrase, c'est : est-ce que cette information est pertinente pour la personne qui sélectionne, et est-ce qu'elle valorise ma candidature. Si la réponse est non au deux, il ne faut pas l'écrire.

Lil00

Je complète : j'ai l'impression que ce qui manque, c'est ton projet. Tu décris bien ton expérience, mais il manque "ce que je veux faire" et "en quoi votre BTS va me servir à le faire".
    (même si tu ne sais pas bien ce que tu veux, si c'est un peu pipo, c'est pas grave : dis juste que tu aimerais travailler dans le domaine de xx ou que tu hésites entre Y et Z, en lien avec le BTS en question)

Encore une fois, bon courage et bon dimanche !
    Dernière modification par Lil00 ; 03/04/2022 à 13h12.

Brother95

Même si cela n impacte pas la lettre j aimerais bien comprendre également cette pseudo réorientation.
    Le but est il abandonne ?
    A cause de l ambiance ?
    En quoi une l3 miage serait elle plus adaptée qu un but ?

Si ce sont les maths qui coinçaient ça semble paradoxal que d en réclamer en bonus.
    Des l3 à distance pouvant accueillir des bts info :
    Amiens, Besançon, paris8, le cnam…

Brother95

J espère que tout n est pas mise sur 1 seul bts.
    Alternance ?

Lachimiecphysique

D'accord, j'ai fais la lettre suivante :

"Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation orienté dans la pratique par rapport à d'autres filières engagées dans la théorie.

Ayant déjà créé un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique (arrêté à cause de problèmes familiaux) où était enseigné les bases des langages C, HTML/CSS et Java.

Durant mes études j'ai aussi créé un autre site internet en équipe pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien site), mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux.

Concrètement, le BTS SIO me permettra d'approcher assurément mon projet de devenir développeur web.

Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée.

J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

* Pour remplacer "Après ces approches en programmation, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel." j'ai mis
    "Concrètement, le BTS SIO me permettra d'approcher assurément mon projet de devenir développeur web." par souci de place avec une restriction de 1500 caractères

BUT informatique :
    J'ai quitté le BUT informatique car je n'ai pas réussi à faire la transition entre la charge de travail, l'atmosphère, proposé par mon lycée et celui de l'IUT , où les explications étaient moins clairs et les informations à assimiler plus compliquées (notamment en base de donnée, les tp étaient peu clairs pour moi, je pouvais demandée l'aide au professeur mais elle nous cachait pas son ennuie de nous expliquer avec l'intonation de sa voix). Mais surtout car mon père était à l'hôpital car il était gravement malade (cancer) , mais là ça va mieux il est sous chimiothérapie.

Également en développement, j'avais seulement des connaissances en HTML/CSS , j'ai mis du temps à comprendre le C par exemple , le rythme des cours étaient trop rapides pour moi et quand je demandais l'explication à un prof j'avais l'impression qu'il me prenait pour un idiot, ils ont un ton dans la voix assez hautain, comme s'ils étaient supérieurs, après je sais qu'en entreprise l'ambiance va être comme ça, j'ai juste eu dû mal à faire cette transition dans les études supérieurs.

En anglais, malheureusement je ne suis pas une lumière, je faisais partie des moins bons de ma promo.

Pour les mathématiques, un professeur était bien mais un autre moyen (parce que en plus on pouvait avoir plusieurs profs dans chaque matière et les emplois du temps n'étaient pratiquement jamais les mêmes chaque semaines, ce qui me dérangeait beaucoup par rapport au lycée/collège, le rythme de l'apprentissage des notions était trop rapide et flou pour moi en math, j'avais fais seulement 2 contrôles où j'ai eu 3 et 4 , mais la grande majorité de la promo avait des notes comme moi. Les cours magistraux ne me dérangeaient pas par contre, c'était là où je comprenais le mieux.

Après au niveau des projets, personne ne voulait se mettre avec moi car j'étais timide et considéré comme nul, donc j'étais ajouté dans un groupe assez méchant où une personne ne faisait pratiquement rien et était vicieuse (bon elle manquait de confiance en elle également, elle est partie de l'iut avant moi) et l'autre était un stratège vicieux (pendant les contrôles sur machine il avait payé quelqu'un en ligne pour qu'il fasse les tests à sa place mais les profs n'étaient en courant de rien), c'est le genre de gars manipulateur qui gratte des points en demandant de l'aide ailleurs, il va peut-être avoir son diplôme de cette façon tellement qu'il est malin et sournois. Mais la majorité des étudiants ont ce comportement sournois et je déteste ça, même si on fais ça pour avoir un salaire et avoir un niveau de vie correcte, je ne vois pas l'intérêt de se comporter comme un enfoiré.

Également en communication, on avait un prof très élitiste (j'exagère un peu mais je l'ai ressentis comme ça) qui nous apprenait les techniques de manipulations (expression du visage, mot à employé pour séduire un client ou son patron) , je sentais que c'était un prof malsain d'esprit qui pensait qu'au fric et à ''manipuler'' pour son besoin personnel. Mais la plupart des étudiants étaient dans son délire et savait utilisé des mots justes lors des simulations d'entretiens mais moi n'étant pas un vicieux professionnel, j'avais dû mal lors de ces exercices oraux. La plupart des étudiants savaient se valoriser (parler de job alimentaire, participation à des associations , exploits sportifs car ils venaient pour la plupart d'un milieu aisé et étaient bien intégré dans la société) mais moi étant anxieux et n'ayant pas fait grand chose de ma vie je ne savais pas quoi dire à part "Que j'étais quelqu'un de persévérant car j'ai eu mon bac général malgré les tensions dû au coronavirus l'année dernière", donc ça se voyait dans sa façon de me parler qu'il se moquait de moi.

Voilà pourquoi j'ai quitté le BUT informatique.

Non j'ai mis ça sur plusieurs BTS SIO SLAM, BTS SN IR aussi, j'ai pris des BTS en apprentissage, j'ai même pris une licence math-info.
    Dernière modification par Lachimiecphysique ; 03/04/2022 à 15h45.

Lil00

Il y a encore des formulations bizarres :
    "approcher assurément"
    "j'aurai la grande motivation de" : J'ai le projet de poursuivre...
    "découvrir pleinement la qualité d'apprentissage" (l'apprentissage c'est l'étudiant qui le fait, les profs font de l'enseignement) : cette phrase ne sert à rien.

Et tu n'as pas corrigé les fautes d'orthographe déjà signalées, ni enrichi ton projet : je me répète, relis chaque phrase en te demandant si elle est utile à ton recruteur. Il n'a pas envie de lire des trucs inutiles ou bateau, il faut qu'il soit convaincu que tu as de bonnes raisons de vouloir intégrer ce BTS et que tu en as les capacités. Chaque élément de ton discours doit servir à le lui prouver.

Lachimiecphysique

D'accord, voici ma lettre au final, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ou de moins, merci une nouvelle fois pour vos indications.

Ayant déjà créé un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique (arrêté à cause de problèmes familiaux) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.

Concrètement, le BTS SIO me permettra de faire un grand pas dans mon projet de devenir développeur web.

Par la suite, j'aurais la motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée.

Dernière modification par Lachimiecphysique ; 03/04/2022 à 17h29.

Kemiste
    Responsable technique

Je trouve cette phrase assez bizarre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

Ayant déjà créé un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (lien site), j'ai eu également une expérience de 5 mois en BUT informatique (arrêté à cause de problèmes familiaux) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
    Quand tu dis "et à lui montrer", lui se réfère à quoi ? Avant tu as "les enfants" donc ça devrait être "leur" ou alors c'est "un site web" mais la phrase n'a pas de sens. La structure de la phrase reste étrange aussi, tu commences par "ayant déjà" mais la suite ne va pas avec ça.

Pourquoi scinder en deux alors que cette partie va avec la phrase précédente ? Ici tu as une phrase avec deux idées qui ne sont pas liées, il faut faire deux phrases. Et "mais également à assimiler" n'est pas lié grammaticalement au début de la phrase.

Concrètement, le BTS SIO me permettra de faire un grand pas dans mon projet de devenir développeur web.

Par la suite, j'aurais la motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée.
    Pourquoi aller en BTS pour intégrer une licence ?

Comme il a été dit plus haut, fait des phrases courtes et structurées, tu gagneras en compréhension. Attention à ne pas mettre de mots de liaisons partout (également, aussi, concrètement, par la suite...) car cela alourdie inutilement ta lettre qui est déjà courte et tu perds des mots pour rien. Le bu est de faire des phrases pertinentes et non "belles". Essaye de passer moins de temps à décrire ce que tu as fait pour parler de ce que tu veux faire. On ne sait toujours pas pourquoi cette formation en particulier. Tu pourrais donner plus de détails également sur l'arrêt de ton BUT plutôt que de donner trop de détails sur le contenu du site web pour les enfants.
    Dernière modification par Kemiste ; 03/04/2022 à 18h15.

grenadine95
    Animateur Orientation

Je ne parlerais pas de poursuite d’étude. Step by step….

Cela ne montre pas de la motivation à mon sens. Inutile.

Lachimiecphysique

D'accord, pour être honnête, les maths sont également un critère de mon orientation en BTS SIO option SLAM.

J'ai fais la lettre suivante :

Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation orienté dans la pratique par rapport à d'autres diplômes (comme la licence mathématiques et informatique) qui concentrent l'enseignement de manière théorique.

J'ai déjà créé un site web pour enfants (lien du site) et eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop impacté ma santé mentale pour continuer mes études et obtenir des résultats correctes) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java. J'ai aussi créé un autre site internet en équipe pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien du site) et appris à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux.

Le BTS SIO me permettra d'approcher mon projet de devenir développeur web, faire des programmes informatiques en entreprise à l'aide d'un cahier des charges pour des clients ne me déplais pas.

D'accord grenadine95, je pensais justement le contraire, j'hésite donc à supprimer
    Dernière modification par Lachimiecphysique ; 03/04/2022 à 19h21.

Lachimiecphysique

*D'accord grenadine95, je pensais justement le contraire, le lycée a instauré une spécialité mathématiques pour les poursuites d'études, notamment en prépa ATS ou en licence MIAGE, j'hésite donc à supprimer.

Kemiste
    Responsable technique

Tu n'as pas pris en compte toutes les remarques... Ta première phrase est toujours confuse... En quoi est-ce important de comparer un BTS SIO avec une licence de maths ? Va à l'essentiel et dis directement que tu veux faire ce BTS pour ton projet pro, pour les matières enseignées... C'est ça qui est important.

Comme déjà dit plusieurs fois, fais des phrases plus simple. Par exemple "Le BTS SIO me permettra d'approcher mon projet de devenir développeur web" est confus, dis directement que cette formation te permettra de devenir développeur web. Tu ne veux pas "approcher un projet", tu veux exercer un métier. Attention encore une fois à la structure, la suite étant "faire des programmes informatiques en entreprise..." on a l'impression que tu parles de choses différentes et on est perdu. Pareil pour "J'ai déjà créé un site web pour enfants (lien du site) et eu une expérience de 5 mois en BUT informatique". Soit il manque un verbe soit tu es en train de dire que tu as déjà créé une expérience de 5 mois.

grenadine95
    Animateur Orientation

Là, tu dois les convaincre que tu ne lâcheras pas le BTS en cours de route.

Leur dire que tu vises une licence alors que tu n’as pas été au bout du BUT n’envoie pas un bon message.

Lil00

Tu persistes dans les mêmes travers
    Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation orienté dans la pratique par rapport à d'autres diplômes (comme la licence mathématiques et informatique) qui concentrent l'enseignement de manière théorique.
    Cette formation m'intéresse par son aspect pratique.

J'ai aussi créé un autre site internet en équipe pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (lien du site) et appris à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux.
    J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (lien vers le site), et appris à utiliser LINUX.

Le BTS SIO me permettra d'approcher mon projet de devenir développeur web, faire des programmes informatiques en entreprise à l'aide d'un cahier des charges pour des clients ne me déplais pas.
    Le BTS SIO s'inscrit dans mon projet de devenir développeur web : description du projet sans dire "ne me déplait pas"

A voir s'il faut le conserver : si oui, le dire en plus court, du genre "je souhaite poursuivre mes études..., c'est pourquoi la spécialité que vous proposez blablabla". Enlève "que vous avez instaurée", qui fait trop ampoulée aussi.

Lachimiecphysique

Bonsoir merci pour votre aide, j'ai fais deux versions de ma lettre, dites-moi celle que vous préférez et les erreurs à corriger, bonne soirée.

1) Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation dans un aspect pratique et par les cours d'anglais, d'économie, de droit et de management.
    Je suis prêt à étudier durant 2 ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web.

J'ai déjà créé un site web pour enfants (lien du site) et j'ai eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop impacté ma santé mentale pour continuer mes études et obtenir des résultats correctes) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java. J’ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH et appris à utiliser Linux.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

2) Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation dans un aspect pratique et par les cours d'anglais, d'économie, de droit et de management.

J'ai déjà créé un site web pour enfants (lien du site) et j'ai eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop impacté ma santé mentale pour continuer mes études et obtenir des résultats correctes) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java. J’ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c’est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

Lil00

Pour moi, les deux sont bien, je n'ai pas d'avis sur le fait de mentionner ou non ton intention de continuer en licence.
    Mais retiens les leçons pour l'avenir: quand tu écris dans le monde professionnel, va droit au but, on ne fait pas de littérature; on transmet des informations. Tout ce qui ne sert pas cette transmission est inutile.

EDIT : et j'oubliais, mets aussi le lien vers le site pour RH
    Dernière modification par Lil00 ; 03/04/2022 à 21h56.

Lachimiecphysique

D'accord, merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté. En effet j'ai complètement oublié le lien pour le site .

Lachimiecphysique

J'avais fais aussi une faute à " résultats corrects".

Discussions similaires

1. Lettre de motivation et Cv
    Par invite02b7abf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2014, 21h29
  2. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 09h38
  3. lettre de motivation
    Par invite478c412b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2