Bonjour,
Je suis actuellement en seconde générale dans un lycée très coté (6ème lycée national sur la métropole). Je suis en plein questionnement sur mon orientation, sachant que de toute manière je vise une prépa et de haut niveau. J'ai un gros problème c'est que je suis une vraie littéraire, je suis dans les deux premiers de ma classe en français, et tous mes profs de matières littéraires me poussent à faire une prépa A/L... Problème les sciences me passionnent encore plus. J'ai des résultats corrects en maths/physiques. Mais surtout en SVT je suis vraiment très bonne, première de la classe 18 de moyenne et j'adore cette matière. Je n'ai vraiment pas le niveau pour prendre spé physique je le sais.
J'étais partie pour une triplette Maths-SVT-HGGSP... Mais j'ai plusieurs questions, déjà, est-ce que SVT sans physique ça vaut le coup ?? Est-ce que si je m'aperçois que mes résultats en HGGSP sont trop justes (le prof qui fait la spé est super exigeant et les moyennes sont basses), et que je me retrouve avec maths SVT en terminale, est-ce que je ne vais pas avoir l'air un peu bête étant donné que je ne pourrai rien faire ? Sans physique ça sert à rien de même tenter une prépa S à part peut-être BCPST... Et si je m'aperçois l'an prochain que je veux faire médecine il sera trop tard. Mais je peux clairement pas prendre physique. D'autre part j'ai un vrai feeling avec les lettres, si je pars sur une voie S c'est peut-être un gâchis total.
Voilà j'hésite beaucoup et le moment de rendre les choix définitifs approche à toute vitesse. Auriez-vous quelques conseils pour une âme perdue incapable de se décider entre une voie S et L/éco
PS : ou sinon je pars sur maths physique svt et j'essaie de changer en début d'année pro si c'est la m* en physique ??
-----