Bon, j'ai lu quelques post sur les prépas véto, mais j'ai quelques questions encore, j'espère que je ne répète pas trop
Je suis en 1e S et j'envisage de faire vétérinaire (et a terme, vétérinaire comportementaliste).
Question scolarité, je n'ai jamais eu de difficultés. Je ne suis pas non plus une championne, mais je me débrouille. Les seules matières qui me posent problème, c'est le français (pourtant je suis une grande lectrice et j'écris même!) et l'histoire géo. La physique chimie c'est pas super évident, mais je me débrouille. (et j'ai aussi une prof exigeante, mine de rien)
J'ai toujours eu des appréciations favorables ou neutres.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai a peu près 12 de moyenne, sans vraiment forcer. Même si je sais que les notes ne sont pas décisive non plus.
L'SVT ça m'intéresse beaucoup, que se soit la géologie ou la biologie.. Vu que ça m'intéresse, j'ai pas de difficultés à comprendre et a retenir. C'est juste parfois la restitution des connaissances qui est pas top ..
Les études que j'envisageais, c'était:
1) L'université d'Utrecht. Ma mère est hollandaise, je parle pas courament la langue, mais je m'y suis mis et cet été je vais dans ma famille aux pays bas pour apprendre la langue.
2) Une "banale" prépa de véto en france.
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que à Utrecht, c'est un autre pays, un autre langue et une université, donc on est pas encadrés...
Et en france, les prépas ...
Je suis pas sûre d'y arriver. J'ai pas de difficultés scolaires, mais je sais pas si je tiendrait la distance ..
Parce que là, en première S, de tout la semaine j'ai eu seulement 3 exo de physique, 5 exo de maths et 3 questions d'ECJS ... Je me doute que c'est pas le cas en prépa..
Ce que j'aimerais savoir, c'est les matières qu'il y a en prépa, les conditions pour être accepté (on m'en a dit, mais toutes différentes !), si a votre avis j'ai une chance d'y arriver, et où, quelles serons les plus grandes difficultés et surtout, si quelqu'un ici connais l'université d'Utrecht.
Merci d'avance, et désolé pour le roman ..
PS: je suis en Aveyron
-----