Bourse interne Audencia BS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bourse interne Audencia BS



  1. #1
    AtoOmoS

    Question Bourse interne Audencia BS


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement candidat en AST2, j'ai passé mes oraux qui se sont bien passés.

    Dans l'espoir d'être pris, j'avais une question - si certains étudiants d'Audencia sont sur ce forum - sur les bourses internes.

    En effet, je suis boursier échelon 7 et j'ai vu que je pouvais bénéficier jusqu'à 60% de réduction de frais de scolarité pour mon M1 et M2.

    Sauf que je suis dans le doute pour éventuellement faire un prêt, puisque je ne sais pas la somme que j'aurai à rembourser. Audencia m'a répondu que c'est vu en début d'année mais du coup ça m'engage à contracter un prêt de 30 000 alors qu'il sera peut-être que de 14 000 au final... Tout ça me pousse vers l'alternance.

    Si vous êtes étudiants à Audencia/connaissez des gens qui le sont, ce serait sympa de faire tourner!

    Merci à vous et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bourse interne Audencia BS

    Si Audencia dit que c'est vu en début d'année, c'est que très probablement il est possible de faire un prêt sur place. Les banques se déplacent dans les écoles. Taux avantageux.

    Essaie de contacter le BDE.

  3. #3
    Brother95

    Re : Bourse interne Audencia BS

    Effectivement aucune urgence à contracter un prêt.
    Tu es pressé de payer des intérêts !
    Un crédit étudiant c est très rapide.

    Qq autres points pour réduire la note :
    Un crédit etudiant est un crédit à la consommation : personne ne t empêchera de faire un remboursement anticipé partiel.
    Pas d indemnité si tu rembourse moins de 10k sur 12mois.

    https://www.lafinancepourtous.com/pr...-consommation/

    Tu n es pas obligé de contracter pour l ensemble de la scolarité. Un tirage pour la seule dernière année doit pouvoir s envisager.

    Définis au mieux la durée de franchise et la durée de remboursement. Vu les taux actuels emprunte plutôt long. Tu rembourseras plus vite si tu le souhaites (cf remboursement anticipé partiel ou total)

    Fais jouer la concurrence entre les banques dès ton admission éventuelle.
    Taux ET assurance, durée, (suppression de l indemnité de remboursement anticipé)
    Regarde s il y a une obligation de domiciliation des revenus et pour quelle durée.
    C est ton 1er cours de finance perso

    N oublie pas les frais annexes de ta scolarité
    Y compris pour la période à l étranger.

    Par curiosité, quelle est ta formation ?

    Tous nos vœux de réussite.
    Dernière modification par Brother95 ; 27/05/2022 à 09h29.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2015, 20h46
  2. BAC TB Bourse du mérite et droits de bourse
    Par invite5edecad3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2012, 19h18
  3. Bourse
    Par invite0c18a699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 17h20