Bonjour,
J'ai obtenu sur parcoursup 10 écoles d'ingénieurs après le bac (avec prépa intégrée) dont 5 que j'ai plutôt facilement éliminées (plus loin, pas rang A, pas de spé info...)
Entre les 5 dernières (ESIEA, EFREI, ISEP, ECE, EPF) c'est plus compliqué, je trouve pour chacune des avantages.
Je cherche une école orientée informatique donc EPF est un peu moins bien ciblée mais habitant le sud de l'ile de France j'y vois des avantages quand même en terme de transport (c'est la plus proche des 10)
Auriez-vous des conseils ? une que vous préconiseriez ou éviteriez ?
Je suis également preneur d'informations si vous connaissez bien ces prépas intégrées sur le rythme / la charge de travail / l'heure de début des cours. Voir si vous avez un emploi du temps d'une des deux premières années.
Comme je l'expliquais étant donné que j'aurais entre 1h40 (EPF) et autour de 2h30 (pour la plupart des autres) de transport par jour, j'ai peur d'intégrer une prépa intégrée avec une charge de travail trop importante (je sais qu'avec une prépa classique ce ne serait même pas envisageable - je sais que c'est moins en prépa intégrée mais que c'est variable suivant les écoles mais j'ai du mal à trouver ces informations...)
Ce n'était biensûr pas mon premier critère (qualité école, spécialités, matières, projets...), mais après utilisé mes autres critères elles sont très proches et cela pourrait aussi être un élément.
Je vous remercie pour votre aide la plus rapide possible (avec le choix pour le 7), si vous avez besoin d'éléments en plus pour m'aider n'hésitez pas.
Merci !
-----