Perdu dans mon orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perdu dans mon orientation



  1. #1
    valou43

    Perdu dans mon orientation


    ------

    Bonjour,

    J'ai arrêté mon Master 2 de Philosophie avant la fin par manque de motivation et une perte totale de sens (Master que j'ai choisi un peu par défaut, en suivant un ami). Revenu vivre chez mes parents depuis peu pour réfléchir à mon avenir - sans la contrainte du loyer -, je me retrouve à n'avoir strictement aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Il faut dire que les débouchés directs en philosophie sont rares : mis à part professeur (ce que je ne veux pas faire) il faut nécessairement se réorienter autre part.

    Mon profil m'orienterait plutôt vers un métier où il y a de la nature (j'aime beaucoup marcher en forêt, à la campagne), surtout que je m'intéresse beaucoup à la préservation de l'environnement et des animaux depuis très jeune. D'un autre côté je suis un grand rêveur : j'aime lire de la poésie, écouter de la musique de longues heures, méditer et écrire.

    Je me suis renseigné sur beaucoup de métiers, de professeur des écoles à pompier et même acteur de théâtre, mais je n'arrive pas à me projeter sur quoi que ce soit.

    Auriez-vous des conseils à me donner ? Êtes-vous passé par de telles phases de déprime/solitude à la fin de vos études ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    stan17

    Re : Perdu dans mon orientation

    Bonjour, alors je m'y connais pas vraiment mais si tu aimes la nature il y a garde forestier accessible facilement

  3. #3
    Brother95

    Re : Perdu dans mon orientation

    Y a du boulot ?

  4. #4
    agitateur

    Re : Perdu dans mon orientation

    Pour casser la spirale de l'échec, et faire du bien au moral, faudrait viser un truc court et professionnalisant, de type BTS.
    Et en général, y'a du ta derrière ( si on est un peu mobile et si on fait le difficile ).

    Quel background avant les études de philo ?
    Langues étrangères ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 23 ans et perdu dans mon orientation.
    Par vichente18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2018, 20h01
  2. Perdu dans mes études et dans le choix de mon orientation après Licence Pro en Info
    Par invite7702df90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2016, 22h51
  3. Perdu dans mon orientation
    Par invite8e10b704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 21h27
  4. Help! perdu dans mon orientation!
    Par invitef225c5db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 22h57
  5. Perdu dans mon orientation
    Par invite8cc0f5d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2009, 18h41