Bonjour,
J'ai arrêté mon Master 2 de Philosophie avant la fin par manque de motivation et une perte totale de sens (Master que j'ai choisi un peu par défaut, en suivant un ami). Revenu vivre chez mes parents depuis peu pour réfléchir à mon avenir - sans la contrainte du loyer -, je me retrouve à n'avoir strictement aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Il faut dire que les débouchés directs en philosophie sont rares : mis à part professeur (ce que je ne veux pas faire) il faut nécessairement se réorienter autre part.
Mon profil m'orienterait plutôt vers un métier où il y a de la nature (j'aime beaucoup marcher en forêt, à la campagne), surtout que je m'intéresse beaucoup à la préservation de l'environnement et des animaux depuis très jeune. D'un autre côté je suis un grand rêveur : j'aime lire de la poésie, écouter de la musique de longues heures, méditer et écrire.
Je me suis renseigné sur beaucoup de métiers, de professeur des écoles à pompier et même acteur de théâtre, mais je n'arrive pas à me projeter sur quoi que ce soit.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Êtes-vous passé par de telles phases de déprime/solitude à la fin de vos études ?
Merci.
-----