Bonjour à tous ,
Je poste sur ce forum car j'ai absolument besoin de conseils. J'ai déjà posté un sujet ici , j'ai eu un BTS NRC en juin 2016. Depuis , j'ai finalement réalisé une année en licence dans la lignée de mon BTS.
J'ai fais une licence banque que j'ai obtenue , j'ai donc bac +3. J'ai 23 ans.
Lors de mes stages en entreprise pendant cette année , j'ai réalisais que j'étais tête en l'air , que je faisais beaucoup d'erreurs de premier jour alors que l'alternant avec la même expérience que moi ne faisait pas, que j'avais des difficultés à comprendre ce qu'on me demandait de faire ou une demande client au téléphone même en me forçant à me concentrer etc...
J'ai réussi à cacher toutes ces difficultés car je n'étais que stagiaire et j'ai toujours réussi à faire en sorte que ce n'était pas moi qui s'en occupe. Je suis finalement parti de la banque en bon terme en disant que j'avais trouvé un cabinet de gestion de patrimoine pour mon master c'était un mensonge évidemment puisque toutes mes difficultés m'ont dit qu'il fallait que je renonce.
J'étais donc complètement paumé , j'ai donc postulé en L1 de maths pour faire professeur de mathématiques , je me disais que ce métier était facile à faire , tu faisais cours que sur tes connaissances. Je suis donc actuellement en L1 de maths mais la motivation est vite partie car j'ai vu des témoignages comme quoi le métier de prof est vraiment une vocation et je me suis dit aussi que je n'avais pas envie de faire tout le temps la discipline en classe etc... J'ai donc de très mauvais résultats depuis septembre surtout que je mens à mes parents , je leur ai dis que j'étais en master et je vis toujours chez eux. je cherche donc quelque chose d'autre pour l'année prochaine en étant perdu , je veux enfin être COMPETENT au travail et réussir mon travail c'est tout ce que je demande , avoir un métier épanouissant que j'aime , que j'arrive à faire.
Je veux donc trouver en prenant en compte ce que j'aime , mon handicap physique ( semi hémiplégie , pas de motricité avec ma main gauche ) et ma concentration basse ( j'ai fais un IRM du cerveau , rien d'anormal je vais bientot réaliser des tests neuros psychologiques je veux savoir ce que j'ai ).
Après recherche j'avais pensé aux métiers de la santé comme diététicien ou manipulateur d'électroradiologie médicale. Le salaire ne m'importe peu !
Mais en diététique , il faut faire de la cuisine ou pas car avec mon handicap c'est pas facile non plus et en radiologie les machines sont difficiles à manipuler ? J'ai peur de réussir à rien.
Je pense donc principalement au milieu paramédical avec une formation de 2 ou 3 ans.
Je n'en peux plus. Aidez moi à trouver ma voie. Merci beaucoup.
-----