Bonjour,
Je suis actuellement en 1S en section euro dans un lycée proche de Rennes. Je suis actuellement complètement perdu au sujet de mon orientation. Mes notes sont très correctes, ce qui peut me permettre d'envisager toutes les voies. Je n'aime pas: la mécanique, l'informatique et la physique. Cependant, j'adore les langues, SVT, maths et chimie.
J'aimerais faire des études en Bretagne ou Pays de la Loire qui me permettraient de profiter de la vie étudiante tout en me permettant d'avoir un métier qui me plaît, assez bien payé et où je pourrais trouver facilement du travail.
Les métiers qui m’intéressent sont : prof (langues ou maths), le médical (inconvénient des études très prenantes) et ingénieur agronome (inconvénient de la prépa). J'aimerais bien pourquoi pas faire une licence de SVT, Maths, Chimie ou Géologie mais je ne connais pas très bien les débouchés de ces filières. J'aimerais donc que l'on me conseille ou que l'on me fasse découvrir des métiers dans ces domaines qui conviendraient à tous mes critères.
Merci d'avance pour vos réponses
Adri2606
-----