Bonjour,
j'aurais aimé que vous me conseillez
Alors voilà, je suis actuellement en prépa scientifique,
je m'en sors tout juste ( grâce à énormément de travail), mais voilà ça ne me plaît plus trop. Bien sur j'aime les sciences et avant tout la chimie mais le rythme cours/colle/DTS/DM/ me fatigue énormément, je me dis que e n'est pas grave que c'est un prix à payer , mais voilà je ne sais pas pourquoi je fais tout cela.
Mon entourage me dit d'ailleurs que je ne suis plus le même depuis que je suis entré en prépa.
Être ingénieur intéresserais, mais professeur tout autant (de science physique, voire de langue). Mes professeurs m'encouragent à continuer mes deux années (ou la première obligatoirement ) que je ne suis pas le plus nul , mais je suis complétement découragé.
Il me faut énormément de temps pour assimiler mon cours, en colle mes notes sont au dessus de la moyenne parce que je connais mes démos mais dès que l'on passe aux exercices c'est la catastrophe. Je suis également une quiche en informatique.
Bien sure je relativise en me disant que certains sont pire que moi, mais bon.
J'aime beaucoup la chimie, j'ai pensé à m’inscrire en fac de science sur APB pour reprendre en L1, mais cela ne serait-il pas perdre du temps , de plus mon objectif étant d'être professeur je devrais faire une licence de PC mais j'ai beaucoup de difficultés en méca... On m'a également déconseillé d'aller à la faculté, que ce serait encore plus difficile que la prépa..
Sinon une licence de langue me plairait également.
Je dirais qu'en prépa je m'en sors dans l'ensemble des matières ( mis à part l'informatique), et plus particulièrement la chimie et le pôle littéraire.
J'ai eu mention TB au bac et ai eu les félicitations à chaque trimestre au lycée (sauf un deuxième de terminale).
Je suis intéressé par tout mais ne sais quelle orientation prendre, pouvez vous me conseiller, ou me parler de votre expérience ?
Merci de votre aide.
-----