Bonjour,
Et bien voilà, je vous expose mes problèmes : fin d'année de ma Seconde, je décide de m'orienter vers une 1° STL Biochimie-Génie Biologique alors que j'aurais très bien pu aller dans une 1° S.
Ce qu'il faut aussi que vous sachiez c'est que j'ai hésité avec un bac ES. (j'aime aussi bien l'Histoire/Géo & les sciences humaines que la SVT)
Donc j'arrive à cette nouvelle année scolaire. J'ai dû changer de Lycée. Je pensais que sa passerais sans problème mais je ne me rendais pas compte que sa me serait aussi dur. (je suis...disons, très ... sensible... qualité ou défaut ?) Je ne vois donc plus mes amis d'enfances...Etc
Et alors pour enfoncer le clou, cette 1° semaine en section STL BGB est pour moi une cruelle désillusion.
Je ne suis plus du tout où j'en suis. A chaque fois que je suis dans ce nouveau Lycée je ne me sens pas à l'aise; il n'y a plus d'histoire en terminale et certaines spécialité, tels que les TPs de Biochimie ne me plaisent pas vraiment...)
Je suis tout le temps plongé dans mes pensés à essayer de savoir si j'aurais du faire ceci ou cela. C'est tellement affligeant que je suis obliger de me retenir de pleurer dans le Lycée...
Mon niveau en Maths n'était pas TipTop (ainsi qu'en Anglais), donc le prof de Math n'aurait pas voulu me faire passer en S. (ainsi que la prof d'Anglais) Mais je sais quand même que je serais passer car quelques élèves moins fort que moi en Math (et en SVT) ont réussi à passer sans problème.
Et puis maintenant, je repense beaucoup à la section ES. J'ai une amie qui y est dans mon ancien Lycée et elle avait déjà fait SES en seconde et quand elle me montrait ses cours, j'aimais bien.
Donc là je suis vraiment perdu. Je ne sais plus du tout quoi faire. Alors peut-être qu'il faut que je m'y habitue, peut-être que j'aimerais plus tard mais généralement quand j'aime pas au début, j'aime pas à la fin.
Mais maintenant autre problème : Je pense que changer de Lycée pour changer de Section est impossible même en début d'année. (confirmez le moi mais je ne me fais pas d'illusions) Mais j'ai peur qu'à la fin de l'année, si STL BGB ne me plait toujours pas que je ne puisse pas retourner vers la section générale ES. (en effet, là je n'ai plus d'Espagnol et mes connaissances dans les matières générales seront moindres par rapports aux 1°ES qui viendront directement de Secondes. (sa serait plus "frais" pour eux)
Voilà, merci d'éclairer une petite âme perdu dans le fond de ses pensés.
-----